Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Angers SCO – LOSC : enjeux, compos probables, chaîne

Le Lille OSC se déplace chez les angevins pour concrétiser leur saison exceptionnelle par un titre.

Qui aurait cru que le LOSC serait leader de Ligue 1 à l’aube de la 38ème et dernière journée du championnat ? Les coéquipiers de Burak Yilmaz sont en tête depuis de nombreuses semaines et ce n’est pas le moment de laisser filer la première place. Dix ans après le sacre d’Eden Hazard et sa bande, il n’a jamais été aussi probable que le trophée reprenne le chemin du Nord. La troupe de Galtier a son destin entre ses mains : il lui suffit de vaincre Angers pour être championne. Attention au SCO, qui est une des bêtes noires des nordistes. Au match aller, les Dogues s’étaient inclinés au Stade Pierre Mauroy (1-2) après un doublé de Romain Thomas pour ce qui fut l’une de leurs rares défaites de la saison. Les lillois sont à 90 minutes de rentrer dans l’Histoire, il ne faudra pas répéter la performance de la semaine dernière face à Saint-Etienne. Ils avaient rendus une pâle copie qui ne leur avait permis d’aller chercher mieux que le match nul face aux Verts (1-1).

Le SCO n’a plus rien à jouer de son côté, si l’on excepte que Stéphane Moulin dispute son dernier match avec son club. Installé sur le banc depuis 2011, il aura à cœur de finir cette aventure en beauté. Ses joueurs auront sans doute envie de lui rendre hommage en s’offrant le leader. Aucun cadeau ne sera fait à Lille, les nordistes sont prévenus.

Les compos probables

Christophe Galtier pourra compter sur tous ses joueurs, sauf José Fonte. Le portugais est suspendu malgré l’appel fait par le club. Stéphane Moulin ne pourra pas disposer de Rachid Alioui, malade.

Angers SCO : Bernardoni – Manceau, Thomas, Pavlovic, Capelle – Mangani, Bobichon – Thioub, Fulgini, El Melali – Diony.

LOSC : Maignan – Reinildo, Botman, Djalo, Celik – Araujo, André, Soumaré, Bamba – David, Yilmaz.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche à 21:00 sur la chaîne suivante : Canal + (multiplex) ou sur Canal + Sport (match intégral).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football