Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Aouchiche aurait snobé le LOSC !

Alors que l’AS Saint-Etienne sort d’une saison assez décevante, le jeune Adil Aouchiche est revenu sur sa saison avec l’ASSE et sur les conditions de sa signature dans le Forez pour Onze Mondial. Le milieu offensif révèle qu’il n’était pas loin de signer au LOSC en 2020.

Parti du PSG à l’été 2020 pour signer à l’AS Saint-Etienne, Aouchiche a réalisé une première saison complète en Ligue 1 en demi-teinte. Même s’il a beaucoup joué, le joueur de 18 ans n’est pas complètement satisfait de sa première saison dans l’élite : « D’un point de vue football, statistiques et performances, je trouve que j’ai fait une bonne saison. Je m’en sors pas mal pour un joueur de 18 ans. Même si je sais que je peux faire beaucoup mieux. Et je veux faire beaucoup mieux. Certains peuvent dire que j’ai fait une bonne saison, que je me suis bien débrouillé pour un jeune. Moi, ça ne me suffit pas». Aouchiche entend poursuivre sa progression la saison prochaine à l’ASSE, où il a un temps de jeu suffisant pour engranger de l’expérience.

Plus intéressant, l’ancien titi parisien révèle que son destin aurait pu être tout autre et qu’il aurait pu signer… au LOSC ! Mais Aouchiche a préféré le projet stéphanois au projet lillois : « En toute transparence, mes deux derniers choix étaient Lille et Saint-Étienne. C’était deux projets similaires, intéressants pour moi. Et ça s’est joué à peu de choses, peut-être à une parole du coach. Saint-Étienne est un club mythique avec un stade incroyable. Savoir que j’allais jouer tous les week-ends au Chaudron m’a donné envie. Ce sont de petits détails qui m’ont fait pencher vers Saint-Étienne. Lille est un très bon club. J’aurais pu devenir champion de France (rires). Mais j’aurais peut-être moins joué … On ne peut pas lire dans l’avenir. Ça s’est fait comme ça. Je suis très content à Saint-Étienne. »

Une interview très intéressante à retrouver ici. Un coup dur pour le LOSC qui était tout proche de s’attacher les services d’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. L’avenir dira si les dirigeants lillois pourront s’en mordre les doigts…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football