Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : ASSE – OM, enjeux, compos probables et chaîne du match

Ce dimanche 9 mai se jouera une rencontre entre deux clubs historiques du championnat de France. L’Olympique de Marseille, engagé dans une course à l’Europe, se déplacera à Saint-Etienne pour tenter de distancer le RC Lens et ainsi « sauver » sa saison.

L’AS Saint-Étienne pointe actuellement à la douzième place de Ligue 1 et si le maintien n’est pas encore acquis, la marge de point semble suffisante pour éviter une telle déroute au club stéphanois. Le match aller au Vélodrome s’était soldé par une victoire (0-2) ce qui n’était plus arrivé depuis plus de quarante ans et les stéphanois n’ont donc depuis, jamais remporté deux rencontres la même année. L’ASSE reste sur 3 victoires (contre Montpellier, Bordeaux et Nîmes) et 2 défaites (contre le PSG et Brest) sur ses 5 derniers matchs et la confiance semble revenue dans les rangs des Verts qui, après la réception de l’OM se déplaceront à Lille, en pleine bourre et qui ne lâchera rien pour le titre.

L’Olympique de Marseille devrait aborder ce match avec une faim de loup et, suite à la défaite du RC Lens face au LOSC vendredi, l’OM peut s’emparer seul de la cinquième place de Ligue 1, synonyme d’Europe. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, les olympiens ont, semble t-il, retrouvé la forme. Si l’on se base sur les cinq dernières rencontres, Marseille a remporté 3 matchs (contre Reims, Lorient et Dijon) et obtenu 2 matchs nuls (face à Strasbourg et Montpellier). L’OM aura surement à coeur de se venger du match aller où ils s’étaient inclinés et ainsi entretenir la série noire de l’ASSE qui ne parvient pas à les battre aller/retour. 

Compos probables :

L’ASSE reçoit Marseille avec 4 absents pour cause de blessure (Maçon, Modeste, Neyou et le gardien de but Moulin), quant à l’OM seul le latéral japonais Sakai devrait être absent. 

AS Saint Étienne : Green – Debuchy, Moukoudi, Cisse, Gabriel – Nordin, Camara, Bouanga – Douath, Khazri, Hamouma

Olympique de Marseille : Mandanda – Caleta Car, Alvaro, Balerdi – Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Nagatomo – Milik, Payet

Chaîne du match :

Chaîne du match : La rencontre se disputera à 13h00 et sera diffusée sur Canal+ Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football