Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Bordeaux dévoile ses matchs de préparations

Alors que la situation extra-sportive des Girondins de Bordeaux est critique, les joueurs doivent continuer à penser au terrain. En effet, les Girondins pourraient être relégués administrativement par la DNCG en Ligue 2. Lopez est d’ailleurs annoncé pour reprendre le club. En attendant, la reprise a eu lieu à Bordeaux.

La saison 2020-2021 s’est avérée extrêmement décevante pour les hommes de Gasset, eux qui étaient en lice pour la place de barragiste jusqu’à la dernière journée. Mais c’est la situation financière qui inquiète. Alors que la vente de Bordeaux n’a toujours pas été finalisée, les joueurs ont dû reprendre le chemin de l’entraînement. Gasset a pu compter sur tous ses joueurs sauf Pardo, encore en vacances et Benito, sélectionné avec la Suisse à l’Euro.

Le club vient d’annoncer son calendrier de préparation. Les Girondins iront en stage à La Baule, sur la côte Atlantique, du 24 au 31 juillet.

Une préparation rythmée par le Challenge Emiliano Sala

Bordeaux commencera sa préparation en affrontant Bergerac-Périgord le 10 juillet. Les coéquipiers de Costil iront ensuite disputer le Challenge Emiliano Sala, au cours duquel ils joueront contre Niort et soit Nantes soit Caen. Après cela, le récent 12ème de Ligue 1 défiera Lorient durant le stage à la Baule, avant de finir le 31 juillet contre un adversaire qui reste à déterminer.

Une préparation contre des équipes de différents niveaux, l’’idéal pour pouvoir tester des jeunes joueurs et incorporer des éventuelles recrues. Bordeaux jouera son premier match de Ligue 1 contre Clermont.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football