Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Bordeaux renoue avec la victoire, Rennes loupe le coche

Avec seulement 4 points pris sur leurs 13 derniers matchs (11 défaites, 1 nul, 1 victoire), Bordeaux vit une crise sportive en plus de sa crise financière. Les Rennais quant à eux enchaînent les bonnes performances depuis l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc et avaient l’occasion de prendre la 5e place devant Lens et Marseille en cas de victoire.

Le coup d’envoi est sifflé à 13h au Matmut Atlantique et ce match va prendre un grand tournant dès la 8e minute

Steven N’Zonzi met le pied beaucoup trop haut lors d’un duel avec Mara et prend logiquement un carton rouge. L’international français va donc laisser les Rennais à 10 pendant plus de 80 minutes.

La supériorité numérique des Bordelais va se ressentir directement. 

Sabaly déborde sur le côté gauche et adresse un bon centre, Hwang arrive à remiser de la poitrine et Mara pousse le ballon au fond des filets à la 12e minute. 1er but en ligue 1 pour le jeune joueur qui fête sa première titularisation dans l’élite du football français.

Les hommes de Bruno Genesio sont assommés et les Bordelais quant à eux retrouvent de belles couleurs. 

Le coach breton effectue un triple changement à l’heure de jeu avec notamment l’entrée de Ben Arfa. Les Rennais montrent un nouveau visage et se procurent de grosses occasions, Jeremy Doku touchera le poteau, Aguerd placera une tête juste au-dessus de la barre et Costil sera sollicité sur quelques frappes lointaines de Guirassy.

Aucune tentative ne franchit la ligne, Bordeaux s’impose 1-0

Les Girondins prennent une grande bouffée d’oxygène et font un grand pas pour le maintien. Avec 39 points, ils sont 15e du classement et disposent de 8 points d’avance sur le barragiste (Nantes), qui se déplace à Brest ce dimanche. Le Stade Rennais loupe le coche et ne profite pas des faux-pas de Lens qui a perdu au PSG et de Marseille qui a accroché le match nul contre Strasbourg. Les Bretons restent 7e du classement avec 54 points, à 2 points des sang et or.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football