Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Ce qu’il faut pour sauver les Girondins

Les Girondins de Bordeaux sont en difficulté sur le plan sportif mais aussi et surtout sur le plan financier et si rien n’est fait, le club se dirige tout droit vers un dépôt de bilan et donc une relégation administrative en National 2.

L’actuel quinzième de Ligue 1 risque de se faire peur sportivement en cette fin de saison, ne pointant qu’à deux points de la place de barragiste. Cependant, ce club historique du championnat français a d’autres préoccupations encore plus grave. Depuis le 22 avril et le départ de King Street (l’actionnaire majoritaire du club), le club est à la recherche de repreneur pour éviter une rétrogradation administrative en National 2. Selon les informations du Parisien ce ou ces repreneur(s) devront proposer un montant de 130 millions d’euros pour « assurer la pérennité financière et sportive des Girondins de Bordeaux ». En réalité ces 130 millions correspondent à 60 millions auxquels s’ajoutent le rachat des dettes estimé à 70 millions d’euros. 

Si le club et ses supporters sont en apnée, quelques offres de rachat ont été formulées mais pour l’instant rien de bien concret malgré des appels (au monde du vin notamment). La situation reste à suivre de près. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football