Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : comment le LOSC pourrait empêcher le RC Lens de jouer l’Europe

Après sa défaite face aux Girondins de Bordeaux, le RC Lens se retrouve en ballottage défavorable pour les places qualificatives en coupe d’Europe.

Avec sa victoire face à Angers (3-2), l’Olympique de Marseille a presque assuré leur 5ème place avec trois points d’avance et une différence de buts assez largement avantageuse. Le RC Lens bataillera donc face à Rennes pour la 6ème place, qualificative pour la Conference League. Les « Sang et Or » affronteront Monaco alors que Rennes défiera Nîmes, officiellement relégué en Ligue 2.

Le LOSC en bourreau ?

Il existe un scénario dans lequel Lens en voudra à son plus grand rival. Si les lensois venaient à s’incliner face à l’AS Monaco et que Rennes partageait les points avec Nîmes, les deux équipes se retrouveraient à égalité de points avec 56 unités. C’est à la différence de buts que le classement rendra son verdict et à ce jeu-là, avantage à la Bretagne. Avec une différence avantageuse de +9 par rapport à Lens, Rennes décrocherait la dernière place pour l’Europe. L’équipe qui aura fait le plus de mal à Lens durant cette superbe saison n’est autre que le LOSC. Avec deux défaites et un score cumulé de 7-0 (4-0 à l’aller, 0-3 au retour), le LOSC est le pire adversaire des « Sang et Or » et a fait exploser le nombre de buts encaissés par Loïc Badé et ses coéquipiers. Avant le match de ce week-end contre les Girondins, les deux matchs face à Lille étaient les deux plus gros scores subis par la troupe de Franck Haise.

Les lensois restent sur trois défaites consécutives, une première cette saison mais restent ambitieux à l’idée d’aller affronter Monaco le week-end prochain. Une place qualificative pour une coupe d’Europe serait une belle récompense de la performance lensoise durant cet exercice 2020-2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football