Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Deux clubs de Ligue 1 relégués administrativement par la DNCG

Le gendarme du foot français aura donc encore sévi. La DNCG vient de prononcer la relégation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire des Girondins de Bordeaux et du SCO d’Angers.

Auditionnés ce vendredi devant l’instance financière du foot français, Angers et Bordeaux écopent d’une lourde sanction : une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2. Les deux clubs ont fait appel et vont être auditionnés une seconde fois.

Une histoire de délais pour Angers

Du côté angevin, ce serait un document que le SCO n’a pas pu fournir à la DNCG qui serait la cause de cette sanction. Le président d’Angers Saïd Chabane s’est montré plutôt optimiste quant à l’issue de cette affaire : « C’est la procédure normale et il n’y a pas d’inquiétudes à avoir » a-t-il déclaré à L’Equipe. Quoi qu’il en soit, le SCO d’Angers a fait appel de la décision de la DNCG et de nouveau jugée le 12 juillet. Via un communiqué, Angers indique avoir pris note de la décision.

Le désengagement de King Street en cause du côté des Girondins

La situation est un peu plus complexe chez les Girondins de Bordeaux. King Street n’a pas équilibré à l’heure de passer devant la DNCG, d’où la sanction prononcée aujourd’hui. Les Girondins ont fait appel de la décision et repasseront eux aussi devant la DNCG le 12 juillet. D’ici là, à Gerard Lopez de réunir les fonds nécessaires. L’ex-patron du LOSC se veut plutôt confiant concernant son projet de reprise : « C’était plus une réunion stratégique qui précède une réunion qui sera plus technique et détaillée. On était surtout là pour écouter ce que la DNCG avait à nous dire sur ce qu’on devra présenter le 12 juillet ». Le club s’est lui aussi fendu d’un communiqué après la décision de la DNCG.

Voir deux clubs de Ligue 1 relégués pour des raisons financières serait bien triste. A Gerard Lopez et Saïd Chabane de faire le nécessaire pour annuler la décision de la DNCG le 12 juillet.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football