Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Girondins de Bordeaux – RC Lens, enjeux, compos probables, chaîne

Le RC Lens se déplace au Matmut Atlantique de Bordeaux pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1.

Chacun de son côté du classement, les deux équipes jouent leur saison sur ce sprint final. Les visiteurs ont toujours une place européenne à aller chercher. Ils sont actuellement 6ème, une place qui est devenue qualificative pour la Conference League après la victoire de Monaco face à Rumilly Vallières et qui affrontera donc le PSG en finale de Coupe de France. Les lensois voudront se venger de la gifle reçue au Stade Bollaert la semaine dernière face au LOSC (0-3). A égalité de points avec l’OM, ils n’ont cependant qu’un point d’avance sur le Stade Rennais.

Les Girondins n’ont pas encore assuré leur maintien et sont d’ailleurs en grand danger. La troupe de Jean-Louis Gasset se positionne actuellement à la 15ème place de Ligue 1 mais n’a que deux points d’avance sur la zone de relégation. Ils ont leur avenir entre leurs mains mais en cas de faux-pas et de résultats favorables à Nantes, Lorient ou Strasbourg, ils seraient grandement en péril. Parallèlement, une victoire leur assurera sans doute de jouer en première division en 2022 (sauf descente administrative).

Les compos probables

Laurent Koscielny et Otavio sont indisponibles chez les marines et blancs. Hatem Ben Arfa, Edson Mexer et Samuel Kalu sont également absents. Les lensois devront faire sans Clément Michelin, Issiaga Sylla et Florian Sotoca, suspendus. Massadio Haidara est blessé.

Girondins de Bordeaux : Costil – Sabaly, Benito, Baysse, Kwateng – Basic, Adli, Lacoux, Zerkane – Hwang, Mara.

RC Lens : Leca – Clauss, Gradit, Badé, Fortes, Medina – Cahuzac, Doucouré, Fofana – Kakuta, Ganago.

La chaîne du match

Le match sera diffusé dimanche à 21h00 sur la chaîne suivante : Canal + (multiplex).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football