Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : la pression monte avant le derby entre Lens et Lille

Dans un peu plus de six heures, le coup d’envoi du derby du Nord sera donné.

Ce matin les lillois se sont réunis au Domaine de Luchin pour encourager leurs joueurs. Le match est importantissime et joueurs comme supporters le savent bien. Des centaines de fans du LOSC ont accompagné le bus ce matin. De belles images rares en cette période d’épidémie.

La préfecture craignait cette opposition. Tout s’est bien passé pour le bus lillois qui est arrivé à son hôtel à Lens sans encombre. Pas de supporters donc pas de débordements, essayons de se dire que la Covid-19 a son petit avantage. Un derby sans supporter, comme l’avait connu le Stade Pierre Mauroy au match aller (4-0), c’est une bonne équité pour Christophe Galtier.

Les supporters commencent à se chauffer sur les réseaux sociaux. Alors les insultes fusent, c’est le jeu et le folklore qu’un derby crée. Lensois et lillois ne sont pas amis et ne le cachent pas, cela fait longtemps que les rivaux ne s’étaient pas retrouvés au Stade Bollaert. La journée s’annonce longue pour tous les supporters, qui n’avaient sans doute que le derby en tête en se levant ce matin. Lensois, lillois, il ne vous reste que quelques heures à attendre avant le grand affrontement.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football