Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : l’ASSE dévoile ses matches de préparation

Au fur et à mesure, les pensionnaires de Ligue 1 dévoilent leur calendrier de reprise avant le début de l’exercice 2021-2022. C’est au tour de l’AS Saint-Étienne de révéler les équipes auxquelles elle devra faire face pour se préparer au mieux à la saison suivante.

Les troupes de Claude Puel vont connaître une préparation dont où l’adversité devrait être plus forte au fil des semaines. Elles commenceront par un duel avec Le Puy Foot 43 le 10 juillet. Le club basé au Puy-en-Velay qui évolue en National 2 fera le déplacement au stade Aimé Jacquet, terrain d’entraînement de plusieurs équipes de l’ASSE. 6 jours plus tard, un affrontement avec l’équipe de Bourg-en-Bresse (National) sera à l’affiche au centre sportif Robert Herbin. Ce sera ensuite au tour du GF 38 d’être confronté aux Stéphanois. Les Grenoblois ne sont pas passés loin d’une montée en Ligue 1 mais ont terminé à la 4e place de Ligue 2. Les Verts les affronteront un jour après leur match contre les Burgiens. Enfin, les Stéphanois termineront par une échéance contre un nouveau pensionnaire de Ligue 1 puisqu’une opposition face au Clermont Foot sera proposée le 24 juillet. Les hommes de Pascal Gastien ont réalisé une superbe saison en Ligue 2. Cette dernière s’est ponctuée par une magnifique 2e place. Les Clermontois espèrent poursuivre sur cette dynamique et faire bonne figure parmi les grands lors de la campagne 2021-2022.

Un groupe reposé…

Après une saison 2020-2021 très contrastée dont le dénouement leur a été favorable avec une 11e place au classement, les Stéphanois espèrent retrouver des couleurs lors de la prochaine campagne. Cela passera d’abord par une bonne préparation estivale. C’est un groupe reposé et quasi au complet qui a repris les entraînements lundi. Seul Miguel Trauco n’a toujours pas rejoint l’Hexagone, lui qui va disputer un quart de finale de Copa America vendredi avec le Pérou contre le Paraguay le 02 juillet. Le latéral gauche de l’ASSE rejoindra l’effectif dans le courant du mois de juillet. Sauf scénario exceptionnel où les Péruviens parviendraient à se hisser jusqu’à la finale qui se jouera la 11 juillet au mythique stade du Maracanã, il sera présent pour le premier match de préparation des Verts.

Concernant les autres joueurs de l’effectif, aucun n’a participé à une compétition internationale telle que la Copa America ou l’Euro.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football