Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Le FC Lorient dévoile ses matches de préparation

Maintenu à la dernière journée après un match nul contre Strasbourg, le FC Lorient a terminé à la 16ème place de Ligue 1. Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison, les Merlus espèrent jouer plus haut que le maintien la saison prochaine. Le club va amorcer sa préparation le 28 juin.

Même si la saison du Lorient n’a pas été parfaite, elle a permis à certains joueurs de se révéler. Le duo d’attaque Yoane Wissa – Terem Moffi aura malmené les défenses de Ligue 1, et Laurent Abergel s’affirme à 28 ans comme un joueur confirmé de notre championnat. Pélissier devra se passer d’Adrian Grbic à la reprise, lui qui va disputer un 8ème de finale de l’Euro avec l’Autriche. A part l’attaquant Autrichien, les Merlus seront au complet pour les tests médicaux qui auront lieu le 28 juin, avant le retour sur les terrains le 1er juillet.

Le FC Lorient a dévoilé son calendrier de préparation. Les Merlus iront en stage à Dinard du 18 au 24 juillet, où ils auront l’occasion de travailler physiquement.

Des matchs amicaux contre des clubs de Ligue 1 voisins

Les Lorientais se testeront contre des équipes de Ligue 1 qu’ils connaissent bien, mais aussi contre un club breton de National. En effet, le FC Lorient jouera contre l’US Concarneau, le Stade Brestois, les Girondins de Bordeaux, le FC Nantes et Angers SCO entre le 9 et le 31 juillet.

Une préparation assez dense pour les Merlus avant la reprise de la Ligue 1 le 8 août.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football