Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : le point d’Antoine Kombouaré sur l’effectif du FC Nantes

Kombouaré Nantes

A l’occasion de la reprise de l’entraînement des Canaris, le coach Antoine Kombouaré a présenté Rémy Descamps et Wylan Cyprien, les nouveaux venus chez les Jaunes et Verts. Avant d’entamer le stage à Pornic le 7 juillet, l’entraîneur Nantais en a profité pour faire l’état des lieux de son effectif.

Le Kanak très heureux de l’arrivée de Cyprien

Kombouaré s’est montré très enthousiaste à l’idée de retrouver Wylan Cyprien, qu’il avait eu sous ses ordres au RC Lens. Décrivant le milieu de terrain Guadeloupéen comme un joueur ayant le même profil que Louza mais avec « les statistiques en plus », l’entraîneur des Canaris s’est félicité d’avoir un joueur revanchard, ayant envie de prouver sa valeur. L’inconnue réside dans l’état physique de Wylan Cyprien, lui qui reste sur une saison blanche à Parme. Mais tout laisse à pense qu’il aura la confiance de Kombouaré.

Descamps recruté pour être numéro 2

Pas de surprises concernant Rémy Descamps, le gardien arrivé en provenance de Charleroi. Il sera bien numéro 2 dans la hiérarchie, en concurrence avec Denis Petric. Néanmoins, Kombouaré a affirmé que Descamps, qu’il qualifie de « joueur intéressant », était un joueur qu’il avait voulu recruter.

Touré, Bamba et Augustin en réserve

Après avoir eu une discussion avec Abdoulaye Touré, l’ex-capitaine du FC Nantes, et Kader Bamba, le coach Nantais a décidé de les envoyer en réserve. En effet, Kombouaré ne compte pas sur eux et les a envoyés avec la N2 afin qu’ils se cherchent une porte de sortie. En ce qui concerne Jean-Kevin Augustin, véritable mystère depuis un an, le Kanak a été très tranché : « Pour moi, c’est fini avec Jean-Kevin Augustin. Pour moi, il n’est pas apte. ». Souffrant d’un Covid long, l’ancien joueur du PSG et de Leipzig, n’a jamais réussi à revenir en forme en un an passé au FC Nantes. Même si les tests sont de nouveaux bons pour Augustin, on ne devrait pas le voir en Ligue 1 cette année.

Kolo-Muani sur le départ

Alors que le jeune attaquant Nantais est dans le viseur de Francfort, la question de l’avenir de Kolo-Muani a été posée à Kombouaré, qui a déclaré que le joueur de 22 ans ne partirait qu’en cas d’offre satisfaisante. Pas sûr cependant que le natif de Bondy reste Canari la saison prochaine, car les dirigeants Nantais ne voudraient pas le voir partir gratuitement à l’été 2022.

De nouvelles recrues qu’en cas de départ

L’entraîneur du FC Nantes dispose d’un groupe de 26 joueurs. Un effectif donc bien fourni en quantité, de nouveaux jeunes ayant été incorporés à l’équipe première. Néanmoins, les départs, notamment ceux de Kolo-Muani ou de Blas, qui sont assez prévisibles, seront compensés.

L’effectif du FC Nantes est donc encore amené à s’affiner au fil de l’été. L’enjeu principal pour les Nantais sera de conserver ses éléments forts ou de compenser par des recrues capables d’être compétitive tout de suite.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football