Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : le RC Strasbourg dévoile ses matchs de préparations

15ème de Ligue 1 la saison dernière, le RC Strasbourg aura validé l’objectif maintien. Au club depuis 2016, Laurey a été remplacé par Julien Stéphan. Un choix ambitieux de la part des dirigeants strasbourgeois, qui veulent voir leur équipe viser plus haut dans le championnat. Le club vient d’annoncer son calendrier pour l’été.

Alors que le mercato débute, l’effectif strasbourgeois reste à étoffer. Selon Julien Stéphan à 20 Minutes : « l’effectif n’est pas encore au complet ». Le latéral Polonais Karol Fila est arrivé au club, qui vise toujours de recruter des joueurs offensifs de couloir. Stéphan a dû se passer d’Anthony Caci pour la reprise, lui qui est appelé par Sylvain Ripoll pour disputer les JO de Tokyo, et de Matz Sels, à l’Euro avec la Belgique. Aucun autre absent à déplorer pour les Strasbourgeois qui ont repris le chemin de l’entraînement le jeudi 24 juin.

Le RC Strasbourg a dévoilé son calendrier de préparation. Les Strasbourgeois partiront en stage à Evian du 11 au 19 juillet.

Des matchs amicaux contre des clubs étrangers

Le RC Strasbourg défiera des clubs allemands, suisses et belges pour sa préparation. Une série de matchs amicaux plutôt originale, les clubs de Ligue 1 jouant souvent entre eux avant le début de la saison. Les Strasbourgeois affronteront le FC Bâle, les Youngs Boys de Berne, le Cercles de Bruges, Francfort, Fribourg et un autre adversaire qui reste à définir.

Le grand nombre de matchs amicaux programmés pourra permettre aux futures recrues de s’incorporer progressivement dans l’effectif. Une bonne chose en vue de la reprise du championnat contre Angers le 8 août.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football