Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lens mené 1-0 à la pause par le PSG

La mission se complique pour les Sang et Or ! Face à une équipe parisienne visiblement remontée de sa défaite contre Manchester City, les Lensois sont logiquement menés 1-0 à la pause. Malgré cette défaite provisoire, le RC Lens conserve sa 5e place mais reste à égalité de points avec l’OM. 

La tâche s’annonçait compliquée pour les Lensois et la tendance s’est confirmée. À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. Après le revers 1-2 subi à la maison en demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, le PSG montre les crocs et mène 1-0 à la pause. Les Lensois, invaincus en championnat depuis 13 journées, sont privés de ballon dès l’entame de match. Ils concèdent une première occasion après 5 minutes de jeu suite à un débordement de Neymar. Heureusement pour le RCL, Icardi ne parvient pas à conclure. Danilo se montre dangereux mais à mi-chemin dans cette première période, Lens tient bon. Du moins jusqu’à la 33e minute. Neymar profite d’une erreur de la défense lensoise pour tromper Farinez. Le plus dur est fait pour les Parisiens qui prennent provisoirement la tête du championnat au détriment de Lille. Le LOSC pourra récupérer son trône s’il s’impose ce soir à 21h contre Nice.

Rennes sourit

Le RC Lens dispose d’une seconde période pour tenter d’obtenir un résultat ici en terres parisiennes. En attendant une possible réaction, les joueurs de Franck Haise conservent leur 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, malgré la défaite provisoire. En revanche, l’avance est réduite à néant puisque les Sang et Or sont tout simplement à égalité de points avec l’Olympique de Marseille (6e) neutralisé à domicile vendredi par Strasbourg (1-1). Les Nordistes devront surtout surveiller le Stade Rennais. Avec 2 longueurs de retard sur le RCL, les Bretons ont l’occasion de s’emparer de cette 5e place en cas de victoire à Bordeaux dimanche à 13h.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football