Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lens privé d’un attaquant pour affronter Bordeaux

En plein coeur d’un sprint final pour la 5e place, le RC Lens va disputer un derby capital face à Lille demain, avant de se déplacer à Bordeaux la semaine prochaine. Malheureusement pour les Sang et Or, ils iront en terres bordelaises sans Florian Sotoca, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. 

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas arranger les affaires des Lensois. En plus d’un calendrier cauchemardesque, ils vont devoir manoeuvrer avec l’absence de Florian Sotoca. Touché au mollet, le natif de Narbonne avait été absent lors des 3 dernières journées de Ligue 1 avant de faire son retour samedi dernier au Parc des Princes. Lors de la défaite 2-1 de Lens face au PSG, il était entré en jeu à la 69e minute avant d’être averti quelques minutes plus tard. Un avertissement qui coûte cher puisque c’est le 3e carton jaune reçu par l’ancien du GF38 sur les 10 derniers matches du club nordiste. Comme le stipule le règlement de la LFP, cela est synonyme de suspension pour accumulation de cartons jaunes. 

Sotoca sera bien présent demain pour le derby du Nord contre le LOSC mais manquera le déplacement à Bordeaux pour le compte de la 37e journée. Bien que la saison du promu soit déjà une pleine réussite, pourquoi se contenter d’une 6e ou 7e alors que le club est en pôle position pour s’adjuger la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence ? Dans cette dernière ligne droite du championnat de France, le RCL devra composer sans son attaquant, auteur de 8 réalisations et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, pour l’avant-dernier match de cet exercice 2020-2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football