Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les enjeux de cette 35e journée

 4, tel est le nombre de journées restantes avant que les pensionnaires de Ligue 1 partent en vacances. Le verdict final se rapproche tandis qu’une 35e journée de Ligue 1 se profile. Voici un récapitulatif des enjeux de ce week-end qui s’ouvre sur une rencontre entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg. 

Le match à suivre : Lyon – Monaco

Pour la 4e fois consécutive, c’est l’Olympique Lyonnais qui partagera l’affiche du dimanche soir. Après la réception d’Angers, le déplacement à Nantes et le choc contre Lille, le club rhodanien s’apprête à accueillir l’AS Monaco. Les Gones doivent à tout prix se ressaisir après le revers face au LOSC pour espérer croire au podium de Ligue 1. Actuellement 4e à 4 longueurs de l’ASM, l’OL peut recoller à une unité de son adversaire du soir en cas de succès. La mission s’annonce compliquée face à l’ASM qui possède la meilleure défense du championnat en 2021. D’autant plus que le club de la principauté reste sur 7 succès consécutifs toutes compétitions confondues. À noter que cette confrontation aura un goût de revanche. La semaine dernière, Monaco avait obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant Lyon dans une rencontre sous haute tension. 

Le joueur à suivre : Alexis Claude-Maurice (OGC Nice) 

Dans une 34e journée incroyablement riche en buts, de nombreux joueurs de Ligue 1 se sont illustrés. Parmi eux, le nom d’Alexis Claude-Maurice y figure. À l’occasion de la réception de Montpellier, l’OGC Nice s’est imposé 3-1 face à la formation héraultaise. Un succès obtenu notamment grâce à Claude-Maurice. Ce dernier a fait étalage de tout son talent lors de cet affrontement. Étincelant durant toute la première période, il a fluidifié l’attaque niçoise et a parfaitement fait honneur à son costume de meneur de jeu. Il a également délivré une passe décisive pour Todibo à la 39e minute quelques secondes avant d’inscrire son 4e but de la saison en championnat. Depuis le début du mois de février le natif de n’a plus quitter le onze de départ niçois. Un enchaînement de titularisations qui s’explique par une montée en régime significative du joueur formé à Lorient. Elle pourra se confirmer samedi soir lors du déplacement des Aiglons chez le leader lillois.

L’équipe en danger : le Nîmes Olympique 

À 4 journées du coup de sifflet final de cette saison 2020-2021, Nîmes est en très mauvaise posture pour se maintenir en Ligue 1. Avec 31 points au compteur, le Nîmes Olympique se positionne en avant-dernière place du classement à égalité de points avec le FC Nantes, 18e. Les joueurs de Pascal Plancque possèdent 4 longueurs de retard sur Lorient, 17e et premier non relégable. Tout est encore possible pour les Crocos mais ces derniers doivent engranger des points au plus vite. Avec la défaite 2-1 à Lens, réduit à 10 dès la 20e minute, Nîmes s’est mis en fâcheuse position dans la lutte pour le maintien. Lors de la réception de Reims dimanche après-midi, les Nîmois ont l’occasion de se relancer et de mettre fin à leur série de 4 matches consécutifs sans succès en championnat. 

L’équipe qui cartonne : le Stade Rennais 

Tout comme la course au titre et au maintien, la bataille pour la 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, est loin d’avoir livré son verdict final. Dans cette lutte acharnée à l’Europe, le Stade Rennais n’a toujours pas jeté l’éponge. Si les Bretons pointent à la 7e place du classement, ils ne sont avancés que de 2 longueurs par le RC Lens (5e). Vous l’aurez compris, tout est encore possible. Le SRFC a l’occasion de réaliser une bonne opération lors de son déplacement à Bordeaux dimanche. Les Bretons vont affronter une équipe bordelaise au fond du gouffre qui reste sur 5 défaites consécutives. Du côté rennais, la dynamique est totalement opposée puisque les hommes de Bruno Génésio ont remporté 5 de leurs 7 dernières rencontres de Ligue 1.

Concernant les autres rencontres du week-end, l’OM reçoit Strasbourg ce soir, Lens va à Paris samedi, dimanche, Dijon accueille Metz, Angers se déplace à Lorient, derby breton entre Brest et Nantes, Montpellier affronte Saint-Étienne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football