Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les pépites à suivre à Angers SCO pendant la saison 2021-2022

Tout juste maintenu en Ligue 1 par la DNCG, le SCO d’Angers peu voir l’avenir un peu plus sereinement. Un cycle s’est tourné à Angers avec le départ de Stéphane Moulin, en poste depuis 10 ans. L’arrivée de Baticle pourrait rebattre certaines cartes dans l’effectif Angevin et certains jeunes pourraient bénéficier d’un peu plus de temps de jeu. Voici les jeunes Angevins qui pourraient briller cette année en Ligue 1.

Mohamed-Ali Cho, ailier, 17 ans

Il est de loin le joueur le plus prometteur de l’effectif. Formé au PSG, il rejoint Everton, avant de signer son premier contrat professionnel avec le SCO à tout juste 16 ans. Cho est devenu en août dernier le premier joueur de la génération 2004 à évoluer en Ligue 1. Le président du centre de formation d’Angers, Abdel Bouhamaza ne le tarit pas d’éloge : « Il est en avance à tous les niveaux tant sur la maturité que sur l’aspect physique. Quand on voit la force, l’explosivité ou encore la vitesse qu’il a pour son âge… » confie-t-il à Eurosport. Le joueur Franco-Anglais a eu la chance de s’appuyer sur un Stéphane Moulin lui faisant confiance. Malgré son jeune âge, il a déjà pris part à 21 rencontres de Ligue 1. Une expérience bienvenue, qui pourrait lui permettre de changer rapidement de statut en cas de bonnes performances. A 17 ans, Cho ne semble déjà pas avoir le temps. Et quand on voit les adjectifs utilisés par Bouhamaza, nul doute que le natif de Stains devrait briller la saison prochaine.

Waniss Taïbi, milieu de terrain, 19 ans

Natif de Limoges, Taïbi a rejoint le SCO en 2017, avant de signer pro en 2019. Il n’a pourtant pas encore eu l’opportunité de montrer son talent chez les professionnels, lui qui n’a disputé que 36 minutes de jeu en Ligue 1. Mais le joueur pouvant évoluer soit en numéro 8 soit en numéro 10 a des qualités indéniables. Doté d’une belle qualité technique ainsi que d’une bonne vision du jeu, celui qui s’entraîne avec les pros depuis maintenant 2 ans a une vraie carte à jouer la saison prochaine. Fulgini étant sur le départ, le joueur de 18 ans peut essayer de se faire une place dans la rotation de l’effectif imaginée par Baticle. En tout cas, les premières titularisations de Taïbi en Ligue 1 seront à observer.

Batista Mendy, milieu de terrain, 21 ans

Dernier arrivé du mercato Angevin, Mendy arrive avec une réputation flatteuse : celle d’un joueur ayant un potentiel parmi les plus importants du centre de formation du FC Nantes. Néanmoins, il n’a quasiment jamais du l’occasion de s’illustrer en Ligue 1 avec son club formateur. Avec 2 matchs disputés contre Monaco et Angers, il avait réalisé de bonnes performances. Mais Antoine Kombouaré n’a pas refait appel à lui en fin de saison, préférant s’appuyer sur des joueurs plus expérimentés pour l’opération maintien du FC Nantes. Le natif de Saint-Nazaire a un profil de sentinelle, pouvant jouer en défense centrale, qui tire profit de ses qualités athlétique lui qui culmine à 1m91. Après quelques années à faire ses preuves dans les équipes jeunes, l’heure est à l’éclosion en professionnels pour Batista Mendy. Et cela pourrait bien être la saison prochaine avec le SCO…

Alors que Cho et Mendy devraient avoir un bon temps de jeu la saison prochaine, Taïbi va devoir batailler pour se faire sa place. Quoi qu’il en soit, Baticle va pouvoir compter sur ces 3 jeunes talents la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football