Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les pépites à suivre à l’AS Monaco pendant la saison 2021-2022

Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2013, l’AS Monaco fait partie des équipes jouant les premières places. Régulièrement qualifié en coupes d’Europe, le club a connu une époque dorée lors du passage de Leonardo Jardim, durant laquelle les Monégasques sont parvenus à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions et à remporter la Ligue 1. Cette période a également, et surtout, été marquée par l’émergence d’un jeune joueur que l’on connaît tous aujourd’hui : Kylian Mbappé. Si le joueur, évoluant désormais au Paris-Saint Germain, n’est pas le seul talent ayant émergé sur le Rocher, il est le plus grand symbole de la qualité de son centre de formation. Penchons-nous donc sur les jeunes monégasques qui pourraient avoir un rôle à jouer cette saison.

Benoît Badiashile, défenseur central, 20 ans

Formé à Limoges, SC Malesherbes, puis à l’AS Monaco entre 2016 et 2018, Benoît Badiashile fait partie des étoiles montantes du football français. À seulement 20 ans, le défenseur central compte déjà 71 matchs de Ligue 1 à son actif. Devenu titulaire dans la charnière centrale monégasque cette saison, avec 35 matchs disputés, il est incontestablement l’un des footballeurs à suivre en France pour la saison prochaine. Mais pas besoin d’attendre jusque là, puisqu’il fait partie de la liste élaborée par Sylvain Ripoll pour disputer les Jeux Olympiques avec les Bleuets cet été. Brillant par sa puissance physique et son mètre 94, il fait partie des joueurs les plus cotés de Ligue 1, avec une valeur marchande s’approchant déjà des 30 millions d’euros.

Sofiane Diop, milieu de terrain, 21 ans

Ce jeune monégasque n’a pour sa part pas été formé sur le Rocher, mais au Stade Rennais. C’est en 2018 que l’AS Monaco en fait l’acquisition. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons. Tout comme son coéquipier Benoît Badiashile, c’est lors de cet exercice qu’il est devenu l’un des joueurs incontournables de l’effectif dirigé par Niko Kovač. Lors de sa première saison à Monaco, il dispute 13 rencontres de championnat, puis 15 la saison suivante, avant de prendre part à pas moins de de 32 oppositions lors de l’exercice 2020/2021. International espoirs français, il grimpe peu à peu de catégorie en catégorie, puisqu’il a désormais connu 2 sélections avec les moins de 20 ans. Vous l’aurez donc compris, Sofiane Diop fait partie des joueurs à surveiller pour la saison à venir.

Pietro Pellegri, attaquant, 20 ans

De nos trois pépites du jour, il est sûrement celui qui connaît le développement le plus lent, mais pas le plus inintéressant. Formé au Genoa, en Italie, il débarque à l’AS Monaco en 2018. Relativement peu utilisé lors de sa première saison chez les pensionnaires du stade Louis II, il a connu une saison 2020/2021 bien plus satisfaisante. Il semble gagner peu à peu la confiance de son coach, qui lui a fait disputer 17 rencontres, durant lesquelles il n’a malheureusement réussi à marquer qu’un seul petit but. Néanmoins, c’est une belle progression en terme de matchs disputés, qui montre que le jeune avant-centre italien est encore en période d’éclosion. Faisant face à des joueurs comme Wistam Ben Yedder ou Kevin Rolland, obtenir autant de temps de jeu est déjà une réussite.

L’AS Monaco est connu pour être un vivier de jeunes talents. Lorsque le club a été racheté en 2013, beaucoup d’observateurs pensaient que le projet en place était celui de créer un club de stars comme l’a fait le Paris-Saint Germain. Si cela a semblé être vrai durant la première saison suivant le rachat, le club monégasque a ensuite adopté un modèle bien plus proche de celui du FC Porto ou du Borussia Dortmund, et c’est tout à son honneur.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football