Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les pépites à suivre au FC Nantes pendant la saison 2021-2022

Le FC Nantes a vécu une saison très difficile, avec un maintien acquis en barrage contre Toulouse. Si certains joueurs se sont révélés, pas sûr qu’ils restent longtemps sur les bords de l’Erdre. Tout juste interdit de recrutement à titre onéreux par la DNCG, les Canaris pourraient profiter ce cette sanction pour lancer des jeunes dans le grand bain. Voici les jeunes joueurs à suivre cette saison au FC Nantes.

Quentin Merlin, milieu de terrain, 19 ans

Le jeune milieu Nantais est apparu à une seule reprise la saison dernière avec les professionnels. C’était à l’occasion d’un match de coupe de France perdu 4-2 contre le RC Lens. Néanmoins, le natif de Nantes avait réalisé une bonne prestation. Alors qu’il s’entraîne avec les pros depuis maintenant 5 mois, Merlin devrait bénéficier d’un peu de temps de jeu cette saison en rentrant à la fin de certains matchs. A lui de savoir se mettre en valeur à chaque minute de jeu qu’il aura la chance de disputer. Bon techniquement et ayant un énorme volume de jeu, le joueur pourrait bien être le sucesseur de Louza, Rongier ou encore Veretout.

Abdoulaye Sylla, défenseur central, 21 ans

Le défenseur guinéen est un pur produit de la formation nantaise. Arrivé à l’âge de 10 ans en Loire-Atlantique, il signe son premier contrat pro en mai 2020. Mais il doit attendre le 28 février 2021 pour faire ses débuts en professionnel contre Nîmes. Avec seulement 7 minutes de Ligue 1 disputées en 2020-2021, Sylla a encore tout à découvrir chez les pros. Comme Merlin, Sylla s’entraîne déjà depuis un certain temps avec l’équipe une. De plus, le défenseur central de 19 ans peut aussi jouer latéral, un poste où la concurrence n’est pas énorme au FC Nantes. Ainsi, en cas de blessure ou de contre-performance de Charles Traoré ou de Sébastien Corchia, Sylla pourrait avoir un peu de temps de jeu. Déjà international A guinéen, la saison 2021-2022 pourrait donc être celle de la découverte de la Ligue 1 pour le natif de Conakry.

Gor Manvelyan, milieu de terrain, 19 ans

Milieu de terrain franco-arménien, Manvelyan n’a pas encore disputé la moindre minute chez les professionnels. Mais le joueur de 19 ans était bien présent à la reprise de l’entraînement de l’équipe première des Canaris. Une évolution logique pour un joueur qui a brillé avec les U19 en coupe Gambardella. Annoncé comme un joueur très prometteur par tous les éducateurs Nantais, Manvelyan est un joueur dont la progression est très suivie du côté des dirigeant du FC Nantes. A voir s’il arrivera à gagner la confiance d’Antoine Kombouaré cette saison. Nul doute que ce milieu de terrain offensif saura profiter de chaque match pour afficher ses qualités techniques.

Même si ce n’est pas sûr que ces 3 jeunes joueurs bénéficient de beaucoup de temps de jeu cette saison, ils restent des joueurs qu’il faudra suivre de près. Pour rappel, Imran Louza n’était pas parti pour être titulaire il y a 2 ans. Or il a explosé au FC Nantes…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football