Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les pépites à suivre au LOSC pendant la saison 2021-2022

Le LOSC a remporté un magnifique titre de champion de France. Difficile de dire à quoi ressemblera la saison prochaine à Lille, tant les joueurs et le staff vont changer. Si des jeunes joueurs comme Botman, David ou Ikoné se sont révélés lors de la saison 2020-2021, voici les pépites du LOSC qui pourraient exploser cette saison.

Eugenio Pizzuto, milieu de terrain, 19 ans

Arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2020 en provenance de Pachuca, le jeune mexicain n’a pas encore eu l’occasion de disputer le moindre match. Pizzuto n’a pas réussi à convaincre Galtier de lui accorder sa confiance, la raison à une équipe qui tournait bien. L’International Mexicain U20 déclarait en mars dernier au média mexicain TUDN : « J’aimerais jouer mais je sais que pour le moment c’est difficile parce que l’équipe est merveilleuse. […]. Donc je travaille avec le groupe au quotidien, j’apprends auprès de mes coéquipiers et de mon entraîneur pour m’améliorer. Lorsque l’occasion se présentera, je donnerai le meilleur de moi-même. ». La possible exode de certains milieux de terrains du LOSC et l’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait lui donner l’opportunité de gratter un peu de temps de jeu. Et ses minutes sur les terrains de Ligue 1 seront à scruter…

Isaac Lihadji, ailier, 19 ans

Le joueur formé à l’OM a quelque peu peiné à satisfaire les attentes qui étaient placées en lui cette saison, lui qui arrivait en provenance de Marseille avec l’étiquette d’un futur top joueur. Néanmoins, Lihadji a quand même réussi à se glisser dans la rotation de Galtier. Il a disputé 15 matchs de Ligue 1 avec le LOSC, pour 1 passe décisive, et a découvert la Ligue Europa à l’occasion du match contre l’AC Milan. Très bon dribbleur et doté d’une belle pointe de vitesse, le natif de Marseille pourrait bien avoir un peu de temps la saison prochaine. En effet, le LOSC jouera la Ligue de Champions et aura sûrement besoin de beaucoup de joueurs à disposition. Pour sa deuxième saison Lilloise, le voir être en concurrence pour une place de titulaire serait une étape logique dans sa progression.

Angel Gomes, milieu offensif, 20 ans

A l’été 2020, le LOSC réalise un gros coup en signant Angel Gomes, l’une des pépites les plus prometteuses du centre de formation des Red Devils. Le joueur Anglais devient en 2017 le plus jeune joueur Anglais à porter le maillot de Manchester United, à seulement 16 ans et 263 jours. Il s’intègre petit à petit dans la rotation du club Anglais, mais ne dispute que 10 matchs pour United. En fin de contrat en 2020, il s’est engagé au LOSC avant d’être prêté dans la foulée à Boavista. La saison 2020-2021 est très prolifique pour le milieu offensif : 32 matchs joués pour 6 buts et 3 passes décisives. Doté d’une belle aisance technique et de qualités indéniables de meneur de jeu, Gomes a tout pour revendiquer une place de titulaire la saison prochaine au LOSC. A 20 ans, il est l’heure pour lui de prouver tout son potentiel.

Ces trois joueurs vont devoir batailler pour s’imposer dans l’effectif Lillois. Mais dans une phase de reconstruction de l’équipe, des bonnes performance en préparation et lors des premiers matchs de Ligue 1 pourraient les intégrer définitivement dans l’équipe première…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football