Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Les pépites à suivre au Paris-Saint Germain pendant la saison 2021-2022

Après un exercice conclu par une seconde place plus qu’inattendue, le Paris-Saint Germain espère bien reprendre son trône lors de la saison à venir. Si le club parisien est habitué à recruter de grosses stars chaque été, il est également un vivier de jeunes joueurs, même si la plupart finissent par quitter la capitale, faute de temps de jeu. Voyons quels sont les titis parisiens qui pourraient tirer leur épingle du jeu cette saison.

Xavi Simons, milieu de terrain, 18 ans

D’abord formé au FC Barcelone, il rejoint Paris en 2019, avec qui il obtient un contrat pro 2 ans plus tard. Il a connu son premier match avec l’équipe professionnelle le 10 février, à l’occasion d’un match de Coupe de France face à Caen, durant lequel il a disputé le dernier quart d’heure. Promis à un avenir brillant, le natif d’Amsterdam fait partie des jeunes joueurs néerlandais prometteurs, puisqu’il a déjà disputé 14 rencontres avec les Oranjes, en additionnant toutes les classes qu’il a parcouru. Évoluant dans un groupe de très haut niveau, avec des concurrents tels que Marco Verratti, Herrera, et désormais Wijnaldum, il est encore difficile pour lui d’obtenir un temps de jeu régulier. Mais on peut néanmoins imaginer Mauro Pochettino le faire entrer en jeu lors de fins de matchs, voire de le titulariser lors d’oppositions sans réel enjeu. Preuve que le club de la capitale compte sur les lui pour les années à venir : il devrait voir son contrat, qui expire en 2022, être prolongé jusqu’en 2025.

Timothée Pembélé, défenseur central, 18 ans

Pur produit du centre de formation, Thimothée Pembélé est un défenseur central prometteur. Ayant déjà connu 9 neufs apparitions sous la maillot de la capitale cette saison, dont 6 en Ligue 1, il s’est même offert le luxe d’inscrire un but lors de la démonstration parisienne face à Strasbourg (4-0). Néanmoins, le polyvalent défenseur central, capable de jouer arrière gauche ou droit, voit arriver un nouveau concurrent à son poste avec qui il ne peut pour le moment pas rivaliser : Sergio Ramos. Kimpembe et Marquinhos étant déjà deux éléments de très hauts niveau, il est difficile d’imaginer le natif de Beaumont-sur-Oise réussir à gratter davantage de temps de jeu que la saison passée. Pour ce qui est de son avenir, des rumeurs font état d’un prêt du côté de Montpellier.

Édouard Michut, milieu de terrain, 18 ans

Une petite minute de temps de jeu. Peut-on considérer cela comme une première expérience ? Difficile de l’affirmer. À 18 ans, Édouart Michut fait partie des jeunes parisiens voyant d’immenses stars occuper leur poste. Ayant signé son premier contrat pro en juin 2020, il semble en tout cas être un élément sur lequel le club de Nasser Al-Khelaïfi semble potentiellement vouloir s’appuyer dans quelques temps, puisqu’il a vu son contrat être renouvelé jusqu’en 2025. Sélectionné avec les U16 et U17 de l’équipe de France à 5 reprises, il est possible que son avenir s’écrive pour le moment loin de la capitale, par l’intermédiaire d’un prêt qui lui permettrait d’engranger de l’expérience et de gagner en maturité, et de pourquoi revenir titiller les tauliers de la défense parisienne.

S’imposer au Paris-Saint Germain est quelque chose de difficile pour de très jeunes joueurs. Si Xavi Simons est celui, qui, sur le papier, semble être promis à l’avenir le plus brillant, les deux autres joueurs issus du centre de formation parisien ne sont pas en reste. Il faudra tout de même patienter pour ces trois garçons, puisque l’écurie parisienne réalise un mercato pharaonique.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football