Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les pépites à suivre au Stade Rennais pendant la saison 2021-2022

Le centre de formation du Stade Rennais a sorti bon nombre de pépites, d’Ousmane Dembélé à Eduardo Camavinga en passant par Tiémoué Bakayoko. De plus, l’ancien entraîneur Julien Stéphan a permis à plusieurs jeunes joueurs d’avoir leurs chances en professionnels. Si certains ont déjà prouvé leurs qualités, d’autres devraient se révéler. Voici les pépites à suivre au Stade Rennais la saison prochaine.

Adrien Truffert, arrière gauche, 19 ans

En à peine une saison, Truffert s’est imposé comme un titulaire au Stade Rennais devant Faitout Maouassa, excusez du peu ! Le Franco-Belge a disputé 29 matchs de Ligue 1 cette saison, et a été buteur lors de ses grands débuts chez les professionnels. Décrit comme un joueur avec un gros volume de jeu, un qualité technique intéressant et un très bon état d’esprit, Truffert a profité de sa très bonne saison en Ligue 1 pour être sélectionné à l’Euro Espoirs avec les Bleuets. Le directeur sportif Breton Florian Maurice ne tarit pas d’éloge le jeune arrière gauche : « Il progresse de jour en jour, il ne s’arrête jamais de travailler. C’est un élément sur lequel on compte et qui, aussi, malgré son jeune âge, est un modèle pour les autres parce qu’il a cette détermination à toujours vouloir progresser. À un moment donné, ça paye. ». Prolongé jusqu’en 2025 par le Stade Rennais, le natif de Liège devra confirmer tout son potentiel la saison prochaine.

Lesley Ugochukwu, milieu de terrain, 17 ans

A seulement 17 ans, il a déjà foulé les pelouses de Ligue 1 et été titulaire contre le PSG. La comparaison avec Eduardo Camavinga est donc assez naturelle, étant donné sa précocité et son aisance balle au pied. Comme le prodige Rennais, il joue en position de numéro 8 mais peut éventuellement dépanner en défense centrale. Landry Chauvin, le directeur de la formation Rennaise, compare le style de jeu d’Ugochukwu à « un profil à la Desailly », le décrivant également comme un milieu capable d’être « un milieu box-to-box » pour L’Equipe. Génésio compte sur lui pour la saison prochaine. Ainsi, nul doute que l’on devrait revoir le natif de Rennes en Ligue 1 prochainement. De là avoir un destin à la Camavinga ?

Yann Gboho, attaquant, 20 ans

Tout était allé très vite pour Yann Gboho : le joueur formé à Rennes fait ses débuts en Ligue 1 contre Monaco lors de la saison 2019-2020 puis marque un but décisif la semaine suivante contre Toulouse. Cette même saison 2019-2020 marquée par le Covid sera celle de la découverte de la Ligue Europa pour l’attaquant Franco-Ivoirien. Julien Stéphan lui accordant sa confiance, le joueur passé par les équipes jeunes du PSG aura l’occasion de disputer quelques bouts de matchs en Ligue 1, ainsi que quelques matchs entiers. L’attaquant de 20 ans va également connaître un bon début de saison 2020-2021, avec comme point d’orgue cette titularisation contre Chelsea en Ligue des Champions. Malgré son potentiel évident, Gboho va vivre une fin de saison compliquée sous les ordres de Génésio, qui ne va pas du tout lui donner de temps de jeu. Tout n’est pas terminé pour le joueur de 20 ans à Rennes, qui va devoir batailler pour se faire une place dans l’effectif. Une chose est sûre : Gboho aura à cœur de prouver ses qualités à Génésio lors de la saison 2021-2022.

Si l’on devrait voir Truffert souvent, Ugochukwu et Gboho devront s’imposer pour pouvoir avoir du temps de jeu. Mais l’avenir Rennais semble bien assuré avec ces 3 joueurs…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football