Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les sanctions tombent pour Lyon et Monaco

En clôture de la dernière journée de Ligue 1, le choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais a dégénéré. Plusieurs joueurs en sont venus aux mains après le coup de sifflet final. La commission de discipline de la LFP a tranché. Les Monégasques seront suspendus plusieurs rencontres tandis que les Lyonnais s’en sortent avec un seul match de suspension. 

À 3 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, la tension est à son paroxysme ! C’est en tout cas ce qu’a démontré la rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais en clôture de la 35e journée de Ligue 1 dimanche dernier. Au terme d’une rencontre disputée et riche en intensité, les Lyonnais ont arraché dans les derniers instants de la partie une victoire 2-3 au Stade Louis II. Un succès qui leur a permis de revenir à une longueur du podium et de son adversaire du soir. Le spectacle ne s’est pas arrêté là puisqu’après la fin du match, les échauffourées ont commencé. Parmi les Monégasques, Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont écopé d’un carton rouge de la part de Clément Turpin. Du côté de l’OL, c’est Marcelo et Mattia De Sciglio qui ont subi le même sort. 

Bien qu’ils aient tous reçu la même sanction dimanche dernier, la commission de discipline de la LFP a été plus clémente avec les Rhodaniens. Ce mercredi, elle a annoncé le nombre de matches de suspension que vont purger ces 4 hommes. Geubbels, joueur formé à l’Olympique Lyonnais, ne rejouera plus de la saison puisqu’il écope de 3 matches. Quant à son coéquipier Pellegri, également très remonté la semaine dernière, il aura l’occasion de disputer l’ultime rencontre de la saison contre le RC Lens. L’Italien de 20 ans est suspendu pour les 2 prochaines confrontations de l’ASM. Concernant les Olympiens, ils ne manqueront que le prochain match face à Lorient, tout comme Maxence Caqueret, exclu en cours de partie. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football