Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : L’ESTAC Troyes dévoile ses matchs de préparation

La saison 2020-2021 a été un bon cru pour les troyens. Très net champion de Ligue 2 avec 77 points, l’ESTAC arrive en Ligue 1 avec des ambitions. Le club va amorcer sa préparation à la Ligue 1 le 25 juin.

Emmenés par Laurent Battles, les troyens espèrent ne pas faire l’ascenseur. Pour la saison prochaine, ils peuvent s’appuyer sur une colonne vertébrale solide. Avec 3 troyens dans le 11 type de Ligue 2, à avoir Yoann Touzghar, Florian Tardieu et le gardien Gauthier Gallon, l’ESTAC arrive avec une équipe assez compétitive en Ligue 1. Club filiale de Manchester City, Troyes pourrait récupérer quelques jeunes mancuniens pour renforcer son effectif, comme le brésilien de 18 ans Metinho. Enfin, aucun troyen ne dispute de compétition internationale cet été. Laurent Battles pourra ainsi compter sur un effectif au complet à la reprise.

Le club troyen a annoncé son calendrier de reprise. Les joueurs sont convoqués au Stade de l’Aube le 25 juin pour des tests physiques. Ils seront de retour sur les terrains le 28 juin. Les troyens enchaîneront sur 2 stages à Chambon sur Lignon puis à Molsheim.

Des matchs amicaux contre des équipes de Ligue 1

Les joueurs de l’ESTAC défieront que des équipes à priori concurrente directe au maintien, en plus d’affronter Nîmes et Dijon, tout juste descendus en Ligue 2. Dans l’ordre, Troyes a prévu des matchs amicaux contre : Clermont, Nîmes, Dijon, Angers SCO, le FC Metz et le RC Strasbourg. Un bon test pour se jauger avant la 1ère journée de Ligue 1 le 7 août.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football