Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lille-Nice, enjeux, compos probables, chaîne du match

Dans la continuité de PSG – Lens, le leader lillois aura l’occasion de répondre directement à la performance des parisiens. Nice de son côté connaît une fin de saison avec un enjeu moins important.

Comme tous les matchs concernant le top 4 du championnat, l’enjeu est énorme. Le LOSC va chercher à conserver, ou retrouver selon le résultat du PSG, le fauteuil de leader de Ligue 1. Dans un week-end présentant un choc entre Monaco et Lyon, les lillois ont une belle occasion de prendre des points d’avance sur leurs concurrents directs.

Les hommes de Christophe Galtier restent sur une superbe performance face à l’Olympique Lyonnais. Les Nordistes avaient inversé la situation de la rencontre au terme d’un scénario fou. Les Aiglons sont venus à bout de Montpellier sur le score de 3-1 lors de la dernière journée au cours d’un match qu’ils avaient su plier en une seule période. Au match aller, les niçois avaient tenu Lille en échec (1-1)

Les compositions probables :

Le LOSC peut compter sur un groupe au complet. Malgré les incertitudes autour de Weah et Sanches, Galtier pourra finalement compter sur tous ses hommes. Côté niçois, Gouiri est absent, comme Maolida, Thuram ou le blessé de longue date Reine-Adélaïde.

Lille : Maignan- Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Sanches, André, Soumaré, Ikoné – Yilmaz, David.

Nice : Benitez, Mvula Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara – Schneirderlin, Atal, Claude-Maurice, Boudaoui, Rony Lopes – Dolberg.

La chaîne du match :

La rencontre sera diffusée samedi à 21h sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football