Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : l’OL dévoile ses matchs de préparations

Pas qualifié en Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, l’OL se doit de réaliser une bonne saison en 2021-2022. Rudi Garcia parti, la paire Aulas-Juninho a trouvé en Petez Bosz l’homme idoine pour diriger les Gones. Le coach néerlandais aura la lourde tâche de mener l’OL vers la C1. La reprise de l’effectif professionnel a lieu ce jeudi 1er juillet.

L’Olympique Lyonnais est déjà très actif sur ce mercato en vue de bâtir le plus rapidement possible son équipe pour la saison prochaine. Les défenseurs Damien Da Sliva et Henrique sont déjà arrivés, tandis que Memphis Depay a signé au FC Barcelone. Le nouveau coache Peter Bosz devra se passer de Jason Denayer, actuellement à l’Euro avec la Belgique, de Joachim Andersen, également à l’Euro avec le Danemark et de Lucas Paqueta, sélectionné avec le Brésil pour la Copa América. De plus, un peu de repos devrait être accordé aux joueurs ayant participés à l’Euro à l’instar de Léo Dubois et Anthony Lopes. Enfin, Jeff Reine-Adélaïde n’est toujours pas remis de sa vilaine blessure contractée avec l’OGC Nice. En compensation, 7 jeunes du centre de formation de l’OL vont intégrer la préparation.

L’OL a dévoilé son calendrier de préparation. Les Gones s’envoleront du 19 au 25 juillet à Murcie, en Espagne pour un stage.

Des matchs amicaux contre des grosses écuries

Les Lyonnais auront une préparation assez musclée. En effet, ils affronteront d’abord le club voisin de Bourg-en-Bresse avant de s’attaquer à plusieurs formations européennes. Au programme, Wolfsburg, Villareal, récent vainqueur de l’Europa League, et le Sporting Lisbonne. Enfin, le dernier adversaire de l’OL n’est pas encore connu à ce jour.

Calendrier_Lyon.jpg

Une préparation assez dense pour les Lyonnais en vue de la reprise de la Ligue 1 contre Brest le 8 août.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football