Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : l’OL toujours dans la course au titre ?

À un peu plus d’un mois de la fin de cette saison 2020-2021 de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais pointe toujours à la 4e place du classement. Si les Lyonnais sont totalement dans la lutte pour le podium, en est-il de même concernant la course au titre ? 

« Qui de Lille, Paris, Monaco ou Lyon sera sacré champion de France de Ligue 1 ? » , telle est la question qui rythme cette fin de saison de Ligue 1. À 6 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, tout semble encore possible dans cette lutte pour le titre. Bien que l’Olympique Lyonnais paraisse toujours dans la course, le club rhodanien n’est-il pas cantonné à jouer « seulement » le podium ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser suggérer l’écart au classement entre Lyon et Lille, leader du championnat. Avec 64 points au compteur, l’OL se positionne à la 4e place du classement. Les troupes de Rudi Garcia sont devancées d’une longueur par l’AS Monaco et de deux unités par le PSG. Lille possède une avance plus conséquente puisque le club nordiste compte 69 points.

Victoires obligatoires contre Lille et Monaco

Après une série de 3 matchs consécutifs sans succès contre Reims, Paris puis Lens qui pourrait s’avérer fatale aux Lyonnais, ces derniers se sont remis dans le droit chemin la semaine dernière face à Angers. Cette victoire 3-0 permet aux Olympiens de se relancer avant d’entamer un enchaînement de rencontres cruciales. L’OL n’a pas le droit à l’erreur ce week-end lors de son déplacement à Nantes mais ce seront les deux journées de championnat suivantes que Lyon va devoir montrer les crocs. Pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, les Gones vont accueillir le LOSC. Une confrontation toute aussi importante que celle de la 35e journée puisque Monaco se dressera sur la route de l’Olympique Lyonnais. 

Les hommes de Rudi Garcia termineront la saison face à 3 adversaires à leur portée. Ils vont accueillir Lorient, 17e, avant de se déplacer à Nîmes, 18e, et de recevoir l’OGC Nice, 9e. Les deux premières formations mentionnées devraient être une formalité pour l’OL puisqu’elles ont toutes les deux remporté un seul de leur 5 derniers matchs de Ligue 1.

L’OL sans Ligue des Champions une 2e année consécutive ? 

Dans une saison où les Lyonnais sont dispensés de coupe d’Europe en raison de leur triste 7e place lors du dernier exercice, une 4e place serait un terrible échec pour le club de Jean-Michel Aulas. Manquer la Ligue des Champions une deuxième année consécutive serait une première pour l’OL depuis qu’il a gouté à la coupe aux grandes oreilles en 1999. Cette possible 4e place serait d’autant plus décevante que Lyon a longtemps figuré dans le top 2 du championnat. Les Gones avaient été sacrés champions d’automne après un nul 2-2 arraché contre Rennes au début du mois de janvier.

À noter qu’une participation à la plus belle des compétitions européennes constituerait un argument de poids dans l’optique de signer un nouvel entraîneur. Pour rappel, le club rhodanien pourrait être à la recherche d’un tacticien dès cet été puisque le contrat de Rudi Garcia arrivera à son terme d’ici quelques semaines. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football