Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lorient assure contre Angers

Le FC Lorient (17e) dispose de 4 points d’avances sur Nantes (18e) et se devait de gagner à domicile contre Angers (12e) qui a déjà assuré son maintien.

Le coup d’envoi est sifflé à 15h par Mr Delajod au Moustoir. 

Lorient commence très bien son match et est aidé par la grosse faute de Lassana Coulibaly, milieu d’Angers, qui reçoit un carton rouge à la 15e minute pour un tacle assassin.

Les Merlus imposent leur jeu en supériorité numérique et se voient accorder un penalty à la 44e minute pour une faute de main. Wissa ne tremble pas et inscrit son 9e but de la saison.

Les hommes de Christophe Pelissier terminent bien la 1ere période et commencent bien la seconde en inscrivant le second but du match à la 47e minute par le capitaine Fabien Lemoine.

Ce second but va réveiller les Angevins qui vont prendre la possession du ballon et s’installer dans le camp Lorientais. Laporte reçoit un 2e carton jaune et remet donc les 2 équipes en égalité numérique. Lorient ne se montre plus dangereux mais n’encaisse pas de buts.

Score final 2-0.

Les Merlus réalisent une très bonne opération, à 3 journées de la fin, les Bretons disposent de 6 points d’avance sur la 19e place occupée par Nîmes qui a concédé le nul contre Reims.  Nantes s’est imposé 1-4 à Brest et reste donc à 4 points derrière eux. 

Ils se déplaceront à Lyon lors de la prochaine journée tandis que les Nantais recevront Bordeaux.

La fin de saison reste toujours aussi indécise que ce soit dans le haut et dans le bas du classement. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football