Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : LOSC, qui est le joueur le plus prolifique ?

Le LOSC, actuel leader du championnat de France, se battra ce week-end pour la dernière rencontre de la saison (face à Angers) et il est l’heure de dresser le bilan de l’animation offensive des lillois. Quels ont été les joueurs les plus prolifiques ? 

Si le LOSC est leader du championnat, le club du Nord n’est toutefois pas la meilleure attaque de Ligue 1. On retrouve devant les Dogues, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, et l’Olympique Lyonnais. L’efficacité des attaquants lillois a été évaluée sur le nombre de buts marqués par rapport au nombre de matchs joués.

Le classement :

Sans surprise, l’attaquant turc Burak Yilmaz, arrivé l’été dernier, possède le meilleur ratio de but marqués en championnat avec le LOSC cette année. Celui-ci a en effet marqué 15 buts en seulement 27 matchs et possède donc un ratio but/match de 0,55.

Le second est Jonathan David, qui avec son ratio de 0,33 n’a pas à rougir. Le canadien a joué 36 matchs et a marqué à 12 reprises.

Le podium est complété par un autre turc, Yusuf Yazici et ses 7 buts en 31 rencontres qui lui confèrent un rapport de 0,22.

Les joueurs suivants sont Jonathan Bamba (37 matchs – 6 buts), Luiz Araujo (27 matchs – 4 buts) et enfin Jonathan Ikoné (36 matchs – 4 buts)

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football