Ligue 1 : LOSC, qui est le joueur le plus prolifique ?

Le LOSC, actuel leader du championnat de France, se battra ce week-end pour la dernière rencontre de la saison (face à Angers) et il est l’heure de dresser le bilan de l’animation offensive des lillois. Quels ont été les joueurs les plus prolifiques ?

Illustration : "Ligue 1 : LOSC, qui est le joueur le plus prolifique ?"

Si le LOSC est leader du championnat, le club du Nord n’est toutefois pas la meilleure attaque de Ligue 1. On retrouve devant les Dogues, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, et l’Olympique Lyonnais. L’efficacité des attaquants lillois a été évaluée sur le nombre de buts marqués par rapport au nombre de matchs joués.

Le classement :

Sans surprise, l'attaquant turc Burak Yilmaz, arrivé l'été dernier, possède le meilleur ratio de but marqués en championnat avec le LOSC cette année. Celui-ci a en effet marqué 15 buts en seulement 27 matchs et possède donc un ratio but/match de 0,55.

Le second est Jonathan David, qui avec son ratio de 0,33 n'a pas à rougir. Le canadien a joué 36 matchs et a marqué à 12 reprises.

Le podium est complété par un autre turc, Yusuf Yazici et ses 7 buts en 31 rencontres qui lui confèrent un rapport de 0,22.

Les joueurs suivants sont Jonathan Bamba (37 matchs - 6 buts), Luiz Araujo (27 matchs - 4 buts) et enfin Jonathan Ikoné (36 matchs - 4 buts)