Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lyon – Lorient, enjeux, compos probables, chaîne

Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, deux rencontres sont au programme samedi. Nantes reçoit Bordeaux pour une confrontation capitale dans la course au maintien tandis que l’OL accueille le FC Lorient. Voici toutes les informations à connaître 24h avant ce duel entre Olympiens et Merlus. 

La victoire n’est plus ni moins qu’obligatoire ! Que ce soit pour l’Olympique Lyonnais ou le FC Lorient, les 3 points sont impératifs dans leurs luttes respectives. D’un côté, Lyon doit assurer un succès pour rester dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Les Rhodaniens ont complètement relancé la semaine dernière cette lutte acharnée pour le podium du championnat de France. En clôture de la 35e journée de Ligue 1, ils sont allés chercher un succès miraculeux en terres monégasques. Ces 3 points grattés dans les derniers instants de la partie ont permis aux Gones de revenir à une petite longueur de l’ASM. Il faudra confirmer samedi contre Lorient afin de mettre la pression sur Monaco qui se déplacera à Reims dimanche à 17h. La mission ne s’annonce pas des plus faciles pour l’OL face à une équipe bretonne peu familière avec les Lyonnais. Sur les 6 dernières confrontations entre les deux formations, Lyon affiche un triste bilan d’une victoire pour 3 nuls et 2 défaites. En ce qui concerne cette équipe lorientaise, c’est avec le plein de confiance qu’elle prépare son déplacement au Groupama Stadium. Les hommes de Christophe Pelissier restent sur deux succès consécutifs en championnat contre Bordeaux et Angers. Deux victoires qui ont permis aux Merlus de prendre 4 points d’avance sur la zone de relégation. Obtenir un résultat à Lyon samedi à 17h leur permettrait de faire un pas de plus vers le maintien. 

Les compositions probables

Pour ce match, Lyon va devoir composer avec un groupe extrêmement diminué. Marcelo, De Sciglio et Caqueret sont suspendus après avoir été exclus à Monaco lors de la dernière journée. Depay est également absent en raison d’un accumulation de cartons jaunes. Slimani, Bard, Denayer et Benlamri sont incertains. Quant au FC Lorient, Boisgard et Delaplace sont à l’infirmerie. Laporte est suspendu. Voici les compositions probables.

Lyon : Lopes – Dubois, Diomandé, Ozkacar, Cornet – T.Mendes, Paqueta, Guimaraes – Toko-Ekambi, Kadewere, Cherki. 

Lorient : Dreyer – Hergault, Chalobah, Gravillon, Morel, Le Goff – Abergel (cap.), Lemoine – Le Fée, Moffi, Wissa.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée samedi à 17h sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football