Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lyon met la pression sur Monaco avec sa victoire contre Lorient

Lyon n’a pas décidé d’abdiquer ! À l’occasion de la 36e journée de Ligue 1 et de la réception du FC Lorient, l’Olympique Lyonnais a assuré un succès 4-1. Grâce à ces 3 points empochés, les Gones s’emparent provisoirement de la 3e marche du podium au détriment de l’AS Monaco. 

Il fallait enchaîner après le succès exceptionnel du week-end dernier en terres monégasques et les Lyonnais l’ont parfaitement fait. Lors de la réception du FC Lorient au Groupama Stadium, ils ont assuré un succès 4-1. Malgré un groupe largement diminué par les absences de Marcelo, Denayer, Bard, Caqueret et Depay, l’entame de match est clairement à l’avantage des Lyonnais. Face à des Lorientais dont le bloc se positionne très bas, les joueurs de Rudi Garcia s’adjugent le contrôle du ballon. Par l’intermédiaire de Cherki, titulaire pour la 5e fois en Ligue 1 sous le maillot lyonnais, ou encore de Toko Ekambi, ils apportent rapidement le danger sur les buts de Nardi. 

Malgré cette légère domination rhodanienne, ce sont les Merlus qui se procurent la plus grosse occasion de ce début de rencontre. Wissa profite d’un excellent travail de Moffi pour se présenter seul face à Lopes. L’attaquant orientais manque complètement sa frappe. Les joueurs de Christophe Pelissier vont payer ce manque d’efficacité. Heureusement pour les hommes de Christophe Pelissier, ils ne vont pas payer ce manque d’efficacité. Trop imprécis dans le dernier geste, les Lyonnais peuvent se mordre les doigts au terme de cette période. D’autant plus qu’à la 38e minute, l’OL se procure une triple occasion incroyablement annihilée par le portier du FCL. 

Lorient craque

Toujours confronté à une défense lorientaise d’une solidité remarquable, Lyon pousse sans trouver la faille. Du moins jusqu’à la 55e minute. Quelques secondes avoir exprimé son mécontentement à l’encontre d’Aouar pour un manque de mouvement, Cherki, déjà décisif le week-end dernier contre Monaco, ajuste une merveille de passe en direction de son coéquipier. Aouar se débarrasse de son vis-à-vis sur un contrôle lumineux et trompe Nardi. Le plus dur semble fait pour les Lyonnais qui prennent même une avance de 2 buts dix minutes plus tard. C’est Paquetá, indispensable à l’OL depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, qui vient doubler la mise. Les Gones ont l’occasion de tuer définitivement la rencontre suite à un penalty concédé par Lemoine pour une faute sur Guimaraes. Ce dernier veut se faire justice lui-même mais voit son penalty stoppé par Nardi. Heureusement pour le Brésilien, Mikaël Lesage lui offre une deuxième chance qu’il ne manque pas. Le tableau d’affichage indique 3-0 en faveur des Lyonnais. Guimaraes s’offre même un doublé à la 77e minute grâce à une remise exceptionnelle de Slimani. Lorient sauve l’honneur par l’intermédiaire de Monconduit, rentré en cours de match. Il trompe le gardien lyonnais d’une frappe splendide.

La pression est sur Monaco

L’Olympique Lyonnais est finalement venu à bout d’une équipe lorientaise coriace face à laquelle il affichait un bilan d’une victoire pour 3 nuls et 2 défaites avant la rencontre. Un résultat qui maintient les Lyonnais dans la course au podium. Avec cette victoire, ils s’emparent provisoirement de la 3e place du classement au détriment de Monaco. En déplacement chez le Stade de Reims dimanche à 17h, l’ASM a la pression sur ses épaules. Les Monégasques n’auront pas d’autres choix que de s’imposer s’ils veulent récupérer leur place sur le podium. De leur côté, les Merlus repartent du Groupama Stadium sans le moindre point. En pleine lutte pour le maintien, les troupes de Christophe Pelissier ne possèdent qu’une longueur d’avance sur le FC Nantes, 18e, tombeur cet après-midi de Bordeaux (3-0). 

Concernant les échéances à venir pour les deux équipes, l’Olympique Lyonnais se déplacera à Nîmes tandis que les Merlus vont accueillir le FC Metz pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football