Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lyon – Nice, enjeux, compos probables, chaîne

Qui de Monaco ou de Lyon terminera sur la dernière marche du podium ? La réponse tombera demain soir lors d’un multiplex qui s’annonce bouillant. Pour doubler l’ASM, l’Olympique Lyonnais va devoir espérer un faux-pas des Monégasques et de son côté, disposer de l’OGC Nice.

D’ici un peu plus de 24h, l’Olympique Lyonnais saura si sa campagne 2020-2021 sera un échec ou non. Dans cette ultime journée du championnat de France, Lyon aspire toujours à se frayer une place sur le podium de Ligue 1 et donc obtenir son billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Dans un premier temps, il faut savoir que son destin ne dépend pas de lui. Devancé d’une longueur par Monaco, l’OL sera cantonné à la 4e place du classement si l’ASM s’impose contre Lens dimanche. En revanche, si le club de la principauté ne parvient pas à décrocher les 3 points, les Gones ont tout à jouer. Bien qu’un nul suffirait à Lyon en cas de défaite des Monégasques, les hommes de Rudi Garcia ont tout intérêt à disposer de l’OGC Nice. Un succès largement à leur portée si l’on se fie aux derniers résultats rhodaniens. Les Olympiens se sont imposés lors de leurs 3 derniers matches de Ligue 1 avec une moyenne de 4 buts marqués par rencontre. 

Face à l’OL, se dresse une équipe niçoise qui n’a plus rien à jouer dans cette ultime journée. Les joueurs d’Adrian Ursea pointent à la 9e place du classement et ne peuvent plus rien espérer. Une fin de saison sans enjeu qui se traduit par des résultats en dents de scie. L’OGC Nice affiche un bilan de 2 succès pour un nul et 3 revers sur les 6 dernières rencontres. Les Aiglons restent notamment sur une triste défaite 0-2 à la maison contre Strasbourg. À noter que les Lyonnais ont également à coeur de performer demain soir pour ce qui s’apparente surement au dernier match de Memphis Depay sous les couleurs de l’OL. Le Néerlandais devrait ne pas prolonger à Lyon, lui qui est arrivé en 2017. 

Les compositions probables

Pour venir à bout des Aiglons, l’OL peut compter sur un groupe quasi au complet. Seul Kadewere est à l’infirmerie. De son côté, Nice devra composer sans Claude-Maurice, Reine-Adelaïde, Nsoki, Dante, Trouillet et Maolida. Voici les compositions probables.

Olympique Lyonnais : Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Cornet – Guimaraes, Caqueret – Toko Ekambi, Paqueta, Aouar – Depay.

OGC Nice : Benitez – Lotomba, Saliba, Todibo, Kamara – Thuram, Lees Melou, Boudaoui – Lopes, Dolberg, Gouiri.

La chaîne du match :

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h en intégralité sur Multisports et en multiplex sur la chaîne suivante : Canal +.

https://twitter.com/OL/status/1396065805226369024
Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football