Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Marseille – Strasbourg, enjeux, compos probables, chaîne du match

En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, c’est une rencontre entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg qui nous est proposée. Face à une équipe alsacienne en bonne posture pour se maintenir, l’OM doit s’adjuger la victoire en vue de rester dans la course à l’Europe. 

Comme la semaine dernière lors de sa victoire 1-3 à Reims, l’Olympique de Marseille ouvre une nouvelle fois le bal en Ligue 1. Les Marseillais accueillent le RC Strasbourg au Vélodrome à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Lancés dans une lutte à 3 équipes, avec le RC Lens (5e) et le Stade Rennais (7e), ils doivent continuer à engranger des points. Derrière les Lensois d’un point et devant les Bretons d’une longueur, le club phocéen peut tout à fait décrocher cette 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Un espoir totalement crédible pour un OM en grande forme depuis plusieurs semaines. Depuis son arrivée en mars sur le banc marseillais, Jorge Sampaoli affiche un bilan de 5 victoires pour un nul et une défaite. Avec ce total de 16 points pris lors de ses 7 premiers matches, le tacticien argentin réalise le meilleur départ pour un entraîneur de l’OM depuis son compatriote Marcelo Bielsa en 2014.

Pour enrayer la machine phocéenne invaincue depuis 4 journées de championnat, se dresse le RC Strasbourg. Longtemps en bonne posture pour assurer une place en Ligue 1 pour la saison prochaine, les Alsaciens jouent avec le feu. Ces derniers pointent en 15e position du classement et ne possèdent que 6 longueurs d’avance sur Nantes, 18e. Les joueurs de Thierry Laurey surfent sur une vilaine dynamique puisqu’ils ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 6 dernières journées de championnat. À noter que lors de la première confrontation, Marseille avait obtenu un succès 0-1 à la Meinau grâce à Morgan Saison, désormais pensionnaire d’Aston Villa.

Les compositions probables

Pour ce match, l’OM peut compter sur le retour d’Amavi dont sa présence dans le onze de départ n’est pas assurée. Le RCS se déplace sans Simakan, Mothiba, Saadi et Waris. Koné fait son retour dans le groupe. Voici les compositions probables.

Marseille : Mandanda – Caleta-Car, Balerdi, Gonzalez – Luis Henrique, Pol Lirola, Rongier, Cuisance, Payet – Thauvin, Milik.

Strasbourg : Sels – Carole, Djiku, Mitrovic, Caci – Sissoko, Aholou, Lienard – Thomasson, Bellegarde, Diallo.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée vendredi soir à 21h sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football