Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Martin Terrier en grande forme

Auteur d’un doublé contre Dijon le week-end dernier, Martin Terrier réalise la saison la plus prolifique de sa jeune carrière et prend une autre dimension sous les ordres de Bruno Genesio.

Révélation de la saison 2016/2017 en ligue 1 alors qu’il est prêté à Strasbourg par le LOSC, Martin Terrier fait parler de lui tant par sa vitesse, sa technique et sa facilité à casser les lignes avec ses passes. C’est fort logiquement que des gros clubs européens s’intéressent à lui, mais il décide de rester dans son pays en signant à Lyon.

Arrivé pour 11M €, le Nordiste réalise une première saison de bonne qualité en inscrivant 11 buts en 42 matchs. Il évolue dans un poste qui lui convient bien (milieu gauche dans un 4-4-2) et semble heureux sur le terrain.

Malheureusement pour lui, les nominations successives de Sylvinho et de Rudi Garcia en tant qu’entraîneur du club lors de la saison 2019/2020 ne lui réussit pas. Il ne trouve pas ses repères et souffre de la concurrence. Peu de temps de jeu et peu d’efficacité (6 buts en 35 matchs), il décide alors de commencer une nouvelle aventure à l’été 2020 en signant au Stade Rennais, qui a décroché une place en ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Souvent utilisé comme ailier gauche dans 4-1-4-1 mit en place par Julien Stephan en début de saison, l’ancien Gones n’arrive pas à être décisif et passe la plupart du temps sur le banc. Il faut attendre la série de 8 matchs sans victoire des Bretons entre le 24 janvier 2021 (0-1 contre Lille) et le 10 mars 2021 (défaite 1-0 contre Marseille) pour voir un changement d’entraîneur et l’arrivée de son premier coach lyonnais, Bruno Genesio.

Celui-ci va le remettre en confiance en l’installant en attaquant pointe dans un 4-3-3. C’est un poste auquel il n’a que peu joué, mais il possède toutes les qualités pour y jouer et va nous le prouver en inscrivant 5 buts sur ses 5 derniers matchs. 

Il fut le sauveur en inscrivant le seul but du match dans le derby contre le FC Nantes et a relancé les Rennais dans la course à la 5e place significative de qualification pour la Ligue Europa.

Âgé de seulement 24 ans, Martin Terrier semble enfin avoir trouvé un poste et un club qui le met dans les meilleures conditions. Tout est réuni pour qu’un jour, le numéro 7 Rennais réalise son rêve et rejoigne la sélection de l’équipe de France.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football