Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Metz en met 5 à Dijon

Champion de Ligue 2 la saison dernière, le FC Metz réalise une excellente saison et a déjà validé son maintien depuis quelques semaines. Avec 43 points avant cette 35e journée, les Messins avaient 13 points de retard sur la 5e place occupée par l’autre surprise du championnat, le Racing Club de Lens. Ils n’ont donc plus rien à jouer mais souhaitent quand même tout gagner et finir dans la 1ere partie du classement.

Dijon quant à lui est déjà assurée d’être en seconde division la saison prochaine.

Lanterne rouge depuis de nombreux mois, le DFCO n’a plus rien a jouer aussi et semble même avoir abdiqué en cette fin de saison.  

Le coup d’envoi de cette rencontre a été sifflé à 15h par Mr Schneider. 

Les messins nous affichent le même visage que celui qu’ils ont eu tout au long de la saison, un jeu très offensif.

Celui-ci est récompensé par 2 buts en première mi-temps, Gueye ouvre la marque à la 37e minute et Sarr double le score à la 42e minute, son 3e but de la saison.

De plus, Celina (milieu de Dijon) prend un carton rouge et laisse ses coéquipiers à 10 pour la deuxième mi-temps.

Le DFCO revient avec d’autres intentions au retour du vestiaire et marque un but sur corner, un coup de casque de Baldé à la 48e minute.

Ces bonnes intentions ne dureront que quelques minutes et Metz va profiter de la lassitude des joueurs de la Côte d’or pour enfoncer le clou. Chafik est poussé au contre son camp à la 71e minute, Vagner inscrit le 5e but de la rencontre à la 82e sur une frappe croisé et finalement, Bronn y va de son but aussi à la 85e minute d’un coup de tête rageur sur un beau centre de Boulaya, le meilleur joueur messin.

Dijon n’a pas montré un beau visage malgré un retour des vestiaires prometteur, leurs filets ont tremblés 5 fois et ils deviennent donc la pire défense du championnat avec 66 buts encaissés en 35 matchs.

Les grenats continuent de nous donner du beau spectacle et engrangent des points. 

Les hommes d’Antonetti sont actuellement 9e du classement avec 46 points.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football