Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Monaco – Lyon, enjeux, compos probables, enjeux

Plus le droit à l’erreur pour l’Olympique Lyonnais ! Après la désillusion subie le week-end dernier contre Lille, Lyon doit à tout prix s’imposer dimanche soir contre Monaco en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Un succès lui permettrait de se relancer dans la course au podium tandis que l’ASM pourrait continuer de lutter pour le titre.

Sentez-vous cette odeur de revanche qui flotte dans l’air ? En clôture de la 35e journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit l’Olympique Lyonnais au Stade Louis II. C’est la deuxième fois en une dizaine de jours que les deux formations se retrouvent. En quart de finale de Coupe de France, l’ASM était venue à bout de l’OL dans une rencontre sous haute tension et avait décroché son billet pour le dernier carré de la compétition. 10 jours après, Lyon espère laver l’affront. C’est en tout cas ce que doivent faire les hommes de Rudi Garcia s’ils veulent conserver l’espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Actuellement 4e avec 67 points, le club rhodanien pourrait revenir à une longueur de son adversaire du soir qui pointe sur la dernière marche du podium. Les Lyonnais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils ne sont plus en course pour le titre de champion de France. Menant 2 à 0 contre le LOSC, ils se sont écroulés avant de s’incliner 2-3 le week-end dernier. 

Une course au titre que l’AS Monaco n’a toujours pas abandonné. Les troupes de Niko Kovac réalisent un sprint final tout simplement parfaitement. Ces derniers sont sur une superbe série de 5 victoires consécutives en championnat 7 succès d’affilée toutes compétitions confondues. Les Monégasques espèrent poursuivre sur cette dynamique afin de rester en lice dans la lutte pour la première place. Avec 71 points au compteur, Monaco n’est devancé que d’une longueur par le PSG et de deux unités par le leader lillois. À noter que la dernière fois que l’OL s’est déplacé au Stade Louis II, le club de la principauté s’était lourdement incliné sur le score de 0-3 en aout 2019. 

Les compositions probables

Pour ce match, l’Olympique Lyonnais devra se passer de Bard, positif au Covid-19. Il pourrait aussi faire sans Denayer et Slimani, tous les deux incertains. De l’autre côté, Monaco devra composer sans une multitude de joueurs. Jovetic est touché au mollet, Diop souffre à la cheville tandis que Golovin, Martins, Matazo, Diatta, Millot et et Matsima ont été testés positifs au virus. Voici les compositions probables.

Monaco : Lecomte – Sidibé, Disasi, Maripan, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni, Fabregas, Aguilar – Volland, Ben Yedder.

Lyon : Lopes – Dubois, Marcelo, De Sciglio, Cornet – T.Mendes, Paqueta, Caqueret – Toko-Ekambi, Depay, Slimani. 

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche soir à 21h sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football