Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Monaco peut-il tenir malgré le calendrier ?

Il ne reste que 2 semaines avant que la saison 2020-2021 de Ligue 1 ne prenne fin. Dans cette dernière ligne droite, l’AS Monaco tient le choc et se positionne à la 3e place du classement. Une question subsiste. Les monégasques parviendront-ils à réaliser un sans-faute malgré un calendrier loin d’être évident ? 

Le plus dur commence pour l’AS Monaco ! À 2 journées de la fin de cet exercice 2020-2021, le club de la principauté prend toujours place sur la dernière marche du podium. Une position garantissant un ticket pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. Pour s’assurer une qualification pour ces barrages de la C1, il faudra faire face à 2 équipes qui sont loin d’avoir la tête aux vacances. Vainqueur sur le plus petit des scores et sans convaincre chez le Stade de Reims la semaine dernière, les hommes de Niko Kovac devront, au moins garder le même sérieux, et au mieux, afficher un visage plus séduisant lors de la réception de Rennes dimanche soir. 

Sur le papier, la victoire est loin d’être acquise pour l’ASM face à une formation du Stade Rennais toujours à la lutte pour arracher la 5e place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Les Monégasques auront également à coeur de se venger de la défaite 2-1 subie lors de la première confrontation. Avant cette 37e journée, les Bretons se positionnent à la 7e place du championnat. Ils ne sont devancés que d’une longueur par le RC Lens, 6e, et l’Olympique de Marseille (5e). En plus de cette équipe rennaise, Monaco retrouvera un autre club qui a tout à jouer dans ce sprint final. Lors de l’ultime journée de Ligue 1, l’ASM se déplacera du côté de Lens. Comme signalé précédemment, les Sang et Or ont une carte à jouer pour gouter à l’Europe. 

Vous l’aurez compris, ce sont deux équipes du top 7 de Ligue 1 et postulantes aux places européennes qui vont se dresser sur la route de l’AS Monaco. Avec l’Olympique Lyonnais à seulement une unité de retard et dont le calendrier est plutôt clément, les Monégasques semblent contraints à décrocher 2 succès contre Rennes et Lens. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football