Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Nantes-Bordeaux : enjeux, compos probables, chaîne

Demain en début d’après-midi, le FC Nantes reçoit les Girondins de Bordeaux pour un match crucial dans la lutte pour le maintien.

Rencontre de la peur

C’est assez simple : en cas de victoire, les nantais reviendraient à seulement deux points de leur adversaire du jour. En cas de défaite nantaise, les bordelais ne pourront plus être rattrapés par les Canaris. Le FC Nantes est barragiste à quatre points du 17ème et sa place hors de la zone de relégation ne sera atteignable que s’ils parviennent à répéter leurs bonnes performances. Pour rappel, la troupe de Kombouaré reste sur deux victoires à l’extérieur face à Strasbourg et Brest. A domicile, la série est plus que mauvaise, ils ne se pas imposés à la Beaujoire depuis octobre et reste donc sur 14 matchs sans victoire sur leurs terres. Une série noire à laquelle ils essaieront de mettre fin demain.

Les Girondins de Bordeaux ont eux mis fin à leur série noire la semaine dernière. Alors qu’ils restaient sur un enchaînement de cinq défaites consécutives, les coéquipiers de Benoît Costil sont venus à bout des rennais (1-0). En plus de la crise financière qui traverse le club, Bordeauxest encore sur un fil quant à son maintien, un destin tragique pour un club historique comme les marines et blancs.

Les compos probables :

Petit tour des absents, Jean-Charles Castelletto est suspendu, Abdoulaye Sylla est blessé pour les canaris, tout comme Laurent Koscielny et Otavio sur lesquels Gasset ne pourra pas compter. Basic et Ben Arfa sont incertains après des pépins physiques survenus dans la semaine.

FC Nantes : Lafont – Appiah, Pallois, Girotto, Corchia – Louza, Chirivella, Simon, Blas – Kolu Muani, Coulibaly.

Girondins : Costil – Sabaly, Benito, Mexer, Kwateng – Zerkane, Adli, Lacoux, Kalu – Hwang, Mara.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée samedi à 13h00 sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football