Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Nîmes accroché par le Stade de Reims

Fin de saison difficile pour le Nîmes Olympique qui reste sur cinq matchs sans vicoire en Ligue 1. Les crocos font du surplace.

Face à Reims, qui n’a plus gagné depuis fin mars, les nîmois étaient favoris sur leur pelouse. C’est pourtant le club champenois qui ouvre le score à la demi-heure de je par l’intermédiaire de Nathanael Mbuku. Nîmes a besoin de point pour se relancer dans la course au maintien et cela passe par l’homme providentiel de la saison des sudistes : Renaud Ripart. Comme un sauveur, c’est une nouvelle fois lui qui permet à ses coéquipiers d’espérer une remontée. Cette dernière arrive à la 71ème minute de jeu, lorsque la frappe rageuse de Moussa Koné permet aux sudistes de mener au score. Le sénégalais inscrit son 5ème but depuis le début de l’année 2021. A noter la très bonne performance de Zinédine Ferhat, auteur des deux passes décisives et qui devient meilleur passeur du championnat.

Dans le même temps, Nantes est en train d’étriller le Stade Brestois et les nîmois le savent, ils ont besoin de ces trois points pour rester à la lutte. Malheureusement pour eux, Alexis Flips vient éteindre leur rêve de victoire à dix minutes du terme. D’un centre-tir rempli de réussite, il trompe Baptiste Reynet, impuissant. Le match se termine sur le score de 2-2 qui sonne comme une défaite pour Nîmes, surtout que Lorient s’est également imposé face à Angers.

Avec un calendrier défavorable, un retard de points et une très mauvaise différence de buts, l’avenir des Costières en Ligue 1 est plus que jamais incertain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football