Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Paris leader provisoire après son succès contre Lens

Le Paris Saint-Germain fait le travail ! À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, le PSG a assuré l’essentiel lors de la réception du RC Lens au Parc des Princes. Sans forcer, Paris s’est imposé 2-1 et reprend provisoirement la tête du championnat. Les Lensois sont en grand danger dans la course à l’Europe. 

Une réaction était attendue par les Parisiens après leur défaite douloureuse 1-2 à domicile en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Face à une courageuse équipe lensoise, le PSG s’est adjugé une victoire 2-1 au Parc des Princes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Parisiens ont du cravacher pour obtenir ces 3 points. Dès l’entame de match, les joueurs de Mauricio Pochettino s’emparent du cuir et dictent le tempo de la rencontre. Malgré les 63 % de possession de balle, Paris bute sur une formation du RC Lens solide défensivement. Seuls Danilo et Neymar s’illustrent. C’est le Brésilien qui va finir par trouver l’ouverture à la 33e minute de jeu. Sur la seule erreur de l’arrière garde nordiste, l’ancien du Barça remporte son duel avec Farinez, titulaire pour la première fois en Ligue 1. Le plus dur est fait pour le club de la capitale qui rentre aux vestiaires avec un avantage logique d’un but. Lens a su se créer des opportunités mais a manque de justesse dans le dernier geste. 

L’inévitable Marquinhos 

Dès le retour des vestiaires, Paris repart avec l’ambition d’enfoncer le clou. Il faut attendre la 60e minute pour que le PSG double la mise par l’intermédiaire de Marquinhos. Déjà buteur sur corner mercredi face à Manchester City, le Brésilien s’illustre une nouvelle fois sur coup de pied de coin. Parfaitement servi par Neymar, il prend le meilleur sur Medina et propulse le ballon au fond des filets. Les Parisiens semblent se diriger vers un succès tranquille mais Lens en décide autrement. Sur l’engagement, Clauss s’empare de son couloir droit pour délivrer un centre à Kalimuendo. La reprise de ce dernier est totalement manquée mais Ganago suit parfaitement. L’ancien de l’OGC Nice ramène son équipe à 2-1. L’espoir est permis pour les Nordistes mais ils ne se procurent plus d’occasion avant le coup de sifflet final. Icardi est tout proche de donner un avantage de 2 buts à ses coéquipiers à la 83e minute mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Verratti.

Lens en danger dans la course à l’Europe

Face à l’ogre parisien, la mission était trop difficile pour les Lensois qui réalisent une mauvaise opération dans la course à l’Europe. Les joueurs de Franck Haise conservent leur 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, malgré la défaite provisoire. En revanche, l’avance est réduite à néant puisque les Sang et Or sont tout simplement à égalité de points avec l’Olympique de Marseille (6e) neutralisé à domicile vendredi par Strasbourg (1-1). Les Nordistes devront surtout surveiller le Stade Rennais. Avec 2 longueurs de retard sur le RCL, les Bretons ont l’occasion de s’emparer de cette 5e place en cas de victoire à Bordeaux dimanche à 13h. De son côté, De son côté, le PSG s’empare provisoirement de la première place du championnat au détriment de Lille. Le LOSC pourra récupérer son trône s’il s’impose ce soir à 21h contre Nice. Avec une équipe remaniée, Paris assure l’essentiel et peut se tourner vers sa demi-finale retour contre les Citizens mardi. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football