Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Paris – Lens, enjeux, compos probables, chaîne du match

Si l’affiche du dimanche soir concerne l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, le duel entre le PSG et le RC Lens qui aura lieu samedi après-midi vaut son pesant d’or. Une confrontation entre deux équipes qui ont tout à jouer en cette fin de saison de Ligue 1. Voilà un petit tour des informations à connaitre en amont de cette rencontre de la 35e journée de championnat. 

Bien que la désillusion connue à domicile mercredi lors de la défaite 1-2 contre Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions soit encore dans les têtes parisiennes, le Paris Saint-Germain doit impérativement relever la tête. Samedi, le PSG reçoit au Parc des Princes le RC Lens et doit s’imposer à tout prix. Un succès permettrait aux hommes de Mauricio Pochettino de prendre provisoirement la tête du classement et de mettre la pression sur Lille qui reçoit Nice plus tard dans la soirée de samedi. Avec 72 points au compteur, le PSG se positionne actuellement à la 2e place du classement. Il possède une longueur de retard sur le LOSC et ne devance Monaco que d’une unité. Le club de la capitale semble avoir assuré sa place sur le podium puisque l’OL est à 5 longueurs. Malgré le revers en Champions League, la dynamique est excellente pour la formation de Paris en Ligue 1. Cette dernière reste sur une série de 3 succès consécutifs, avec une moyenne de 3 buts marqués par match, en championnat. 

Face aux Parisiens se dresse une équipe de Lens affamée. En plein coeur d’une saison fantastique au sein de l’élite, les Sang et Or visent une 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Une place totalement envisageable pour les troupes de Franck Haise qui devancent l’Olympique de Marseille (6e) d’un point et le Stade Rennais (7e) de 2 longueurs. Si la tâche s’annonce complexe face au PSG qu’il n’a plus battu depuis 2006, le RC Lens pourrait prendre une avance provisoire de 4 unités sur l’OM. Les Nordistes cherchent à enchaîner un 14e match consécutif sans défaite en championnat. À noter qu’au match aller, le RCL avait crée la surprise en s’imposant 1-0 à la maison. 

Les compositions probables

Si le PSG peut compter sur un groupe quasi au complet, c’est un tout autre son de cloche pour le RC Lens. Le club nordiste devra faire sans Badé, Sylla, Haïdara, suspendus. Voilà les compositions probables.

PSG : Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Draxler, Neymar, Kean – Icardi.

Lens : Farinez – Gradit, Medina, Fortes – Clauss, Doucouré, Cahuzac, Boura – Fofana – Ganago, Kalimuendo.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée samedi à 17h sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football