Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Paris – Reims, enjeux, compos probables, chaîne

Le Paris Saint-Germain est en grand danger ! À l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG accueille le Stade de Reims. Pour les joueurs de Mauricio Pochettino, le succès est l’unique scénario envisageable. Tout autre résultat offrirait très certainement le titre au LOSC. 

Plus les week-ends passent, plus le titre de champion de France, le 8e en 10 ans, s’éloigne pour le Paris Saint-Germain. Pour éviter ce scénario catastrophe, le PSG devra, dans un premier temps, s’adjuger une victoire lors de la réception du Stade de Reims dimanche pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Dans un deuxième temps, il faut espérer un faux-pas du LOSC contre l’ASSE. En effet, Paris n’a pas son destin entre ses mains. À 2 journées de la fin, la formation parisienne se positionne en dauphin du club lillois. Elle est devancée de 3 longueurs par les Dogues. Si les Parisiens parviennent à remporter leurs deux derniers matches, et que de l’autre côté, Lille s’incline une fois, les deux formations seraient à égalité de points. Cependant, en raison d’une différence de buts à son avantage, Paris prendrait le meilleur sur son concurrent.  

En attendant, le plus important sera de venir à bout d’une équipe rémoise qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison. Les Rémois pointent à la 13e place du classement. Point important à souligner, le dernier déplacement des Marnais au Parc des Princes s’était soldé par un succès 0-2. C’était en septembre 2019. À noter qu’un scénario où le club de la capitale connaît une saison blanche est encore envisageable. Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City, il aura une finale de Coupe de France à disputer la semaine prochaine face à l’AS Monaco. Une confrontation où le PSG ne porte pas forcément l’étiquette de favori puisqu’il s’est incliné lors des 2 matches de Ligue 1 contre les Monégasques cette saison. 

Les compositions probables

Pour le Paris Saint-Germain, il faudra se passer de Kimpembe, suspendu, ainsi que de Verratti, Bernat et Kurzawa, à l’infirmerie. En ce qui concerne les Rémois, il faudra faire sans Berisha et Doumbia. Voilà les compositions probables.

Paris : Navas – Florenzi, Danilo Pereira, Marquinhos, Diallo – Gueye, Paredes – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi.

Reims : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Cassama, Munetsi, Chavalerin – Mbuku, Cafaro, Dia.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h00 sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football