Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Paris s’impose à Brest mais n’est pas sacré champion …

Les parisiens étaient dans l’obligation de s’imposer en terre Brestoise et devaient espérer un faux-pas des Lillois à Angers pour être sacré champion de France.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont rempli leur boulot. Ils ont dominé l’intégralité du match et ont été récompensés à la 37e minute, Angel Di Maria frappe un corner, le ballon est contré par Romain Faivre et trompe Larsonneur. Pourtant le gardien avait bien préservé son but jusque-là, il avait même poussé Neymar a loupé son penalty à la 19eme minute en faisant un numéro assez atypique sur sa ligne. 1-0 pour Paris à la mi-temps. 

En seconde période, la philosophie de jeu ne change pas. Le ballon reste dans les pieds des parisiens. Brest se procure une énorme occasion à la 70eme minute mais Navas arrive à gober la ballon, il relance vite et Mbappé se retrouve dans la camp adverse, il résiste à un tacle adverse et pousse le ballon au fond des filets. 2-0. Paris va continuer de pousser mais ne marquera plus. Score final 0-2. 

Cette défaite fait redescendre Brest à la 17e place, un classement qui lui permet d’être maintenu dans l’élite ! Il peuvent remercier Montpellier qui s’est imposé à Nantes 1-2. Les parisiens quant à eux ont fait le boulot mais cela n’aura pas suffit … Les lillois se sont imposés 1-2 à Angers et sont donc sacrés champion de France 10 ans après.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football