Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : pas de Ligue des Champions pour l’OL renversé et battu par Nice !

Avec sa défaite 2-3 contre Nice lors de l’ultime journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais sera cantonné à la Ligue Europa la saison prochaine. L’OL devait s’imposer et espérer un nul ou un revers de l’AS Monaco. Les Lyonnais peuvent nourrir des regrets puisque les Monégasques ont concédés le nul face à Lens.

L’Olympique Lyonnais entame la partie de la meilleure des manières ! Malgré de bonnes intentions niçoises, ce sont bien les hommes de Rudi Garcia qui prennent l’avantage en premier dans ce match. Au quart d’heure de jeu, Karl Toko Ekambi ouvre le score pour le club rhodanien. Sur un centre de Memphis Depay, l’ancien de Villarreal profite d’une sortie hasardeuse de Benitez pour propulser le ballon au fond des filets. Les Gones sont même tout proche d’obtenir un penalty quelques minutes plus tard. Memphis Depay est crocheté par deux défenseurs niçois à la limite de la surface de réparation mais Benoît Millot ne bronche pas. Une décision étonnante tant la faute paraissant flagrante. L’OL continue de pousser. Les opportunités s’enchaînent mais comme souvent cette saison, Lyon ne parvient pas à creuser l’écart. Les Lyonnais vont payer cash ce manque d’efficacité puisque Nice égalise par l’intermédiaire de Dolberg.

Memphis continue de s’illustrer pour sa dernière au club. Le Néerlandais se joue d’Atal sur la gauche de la surface. Il centre une nouvelle fois pour Toko Ekambi qui s’offre un doublé 5 minutes avant la pause. Lyon croît même prendre une avance de 2 buts grâce à Aouar mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu. Le tableau d’affichage n’évoluera plus dans ce premier acte. 

Comme souvent, Lyon perd pied

Au retour des vestiaires, Lyon se montre incapable de conserver une assise défensive. Sur un corner niçois, Dubois repousse le ballon dans les pieds de Kamara. Le latéral gauche de l’OGC Nice arme une frappe lourde. Anthony Lopes n’est pas irréprochable sur ce but encaissé. Les Aiglons profitent de ce but pour prendre l’avantage à la 57e minute. Sur un coup franc, l’ancien Lyonnais Amine Gouiri trouve Saliba au second poteau. Denayer est devancé par le défenseur français. L’OL craque complètement et se retrouve mené 2-3. Lyon pousse sans trouver la faille et Lopes est tout proche d’obtenir un penalty sur une possible faute de Cornet. Benoît Millot ne siffle rien. Le match se termine sur ce score de 2-3. L’Olympique Lyonnais reste à la 4e place du championnat et peut nourrir des regrets puisque Monaco a concédé le nul à Lens. L’OL jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football