Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : pas de vainqueur entre Strasbourg et Lorient, les deux équipes maintenues !

C’est un résultat qui fait les affaires de tout le monde ! En se quittant sur le score de 1-1 lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1, le RC Strasbourg et le FC Lorient assure leur place en Ligue 1.

C’était le match de la peur pour Strasbourg et Lorient ! Deux clubs qui jouaient leur maintien lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1. Et dans cette « finale » pour éviter la relégation, Strasbourgeois et Lorientais se sont quittés sur le score de 1-1. Sans doute en raison de l’enjeu, l’entame de match est timide de la part des deux formations. Dans ces premières minutes peu rythmées, c’est Strasbourg qui prend l’avantage dans ce match. Le RCS bénéficie d’un contre favorable et Diallo en profite pour propulser le ballon au fond des filets. À part cette ouverture du score strasbourgeoise, il n’y a rien à signaler dans ce premier acte. À la demi-heure de jeu, il n’y a eu qu’une seule frappe cadrée par les deux équipes. RCS et RCL rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Alsaciens. Un réveil est exigé de la part des joueurs de Christophe Pelissier. À la pause, ils prennent la position de 18e en raison du nul de Nantes. Si le score en reste là, ils joueraient les barrages pour éviter la relégation en Ligue 2.

Chalobah le sauveur

Sans aucun succès lors de ses 14 derniers déplacements en Ligue 1 (6 nuls, 8 défaites), pire série en cours dans l’élite et la 2e plus longue disette hors de son territoire de son histoire en L1, le FC Lorient se montre une nouvelle fois en grande difficulté sur la pelouse de la Meinau. Après un premier acte où les Merlus n’ont pas cadré le moindre tir, ils montrent un meilleur visage dans les premières minutes de la seconde période. Ils s’adjugent le contrôle du ballon et sont récompensés à la 55e minute. C’est Chalobah qui permet aux Bretons de revenir à hauteur. Les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce point du match nul, elles conservent leur place en Ligue 1. Strasbourg est 15e et suivi par Lorient. Battu par le PSG, le Stade Brestois termine à la 17e place du classement, juste devant les Nantais battus par Montpellier qui joueront les barrages pour éviter la relégation. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football