Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Patrick Vieira chez le champion de France ?

Le LOSC a été sacré champion de France 2020/2021 lors de la dernière journée de championnat et le coach Christophe Galtier, qui a réalisé une saison formidable avec le club nordiste, a décidé de mettre fin à l’aventure. Alors, dans l’optique de le remplacer, les dirigeants lillois s’activent à trouver un nouveau coach et penseraient à Patrick Vieira. 

Être sacré champion de France ne suffit visiblement pas à conserver le coach à la tête de son équipe et le LOSC en est la preuve puisque même si Christophe Galtier est toujours sous contrat, il a déjà annoncé qu’il s’en allait de chez les Dogues. Il était annoncé dans le viseur de différentes équipes : Lyon, Naples et Nice notamment, et les deux premières écuries ont déjà trouvé un nouveau coach, Bosz pour l’OL et Spaletti pour le Napoli. L’OGC Nice n’a visiblement pas lâché le technicien français et l’attend. 

De son côté, le club nordiste, lorgnerait les coachs libres et il revient un nom avec insistance depuis vendredi et l’annonce de L’Équipe. Ce nom est celui du champion du monde 1998, Patrick Vieira. Celui-ci est libre depuis la fin de son épopée niçoise en décembre 2020 et bien que sa renommée en tant que coach soit inférieure à celle du joueur qu’il était, ce serait un très bon challenge pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. 

En plus de Patrick Vieira, les dirigeants lillois pensent à Claudio Ranieri. Il connait la ligue 1 puisqu’il y a entrainé à deux reprises (à Monaco et à Nantes) et il n’est plus sous contrat avec la Sampdoria. 

À suivre.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football