Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : pour le RC Lens, le cauchemar commence

Après la défaite logique à Paris la semaine dernière, le RC Lens enchaîne avec un nouveau rendez-vous difficile dès ce week-end. Les Lensois vont disputer le derby du Nord contre Lille avant d’aller à Bordeaux et de recevoir Monaco. Les Sang et Or peuvent-ils arracher la 5e place malgré ce calendrier cauchemardesque ? 

2e de Ligue 2 l’an dernier, le RC Lens est en train de réaliser une saison exceptionnelle pour son retour en Ligue 1 après l’avoir quitté en 2015. Sous l’égide de Franck Haise, ancien entraîneur de la réserve jusqu’à sa prise de fonction à la tête de l’équipe A en janvier 2020, les Sang et Or réalisent un exercice 2020-2021 bien au-delà de leurs attentes. Au point qu’ils peuvent croire à une place pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Cette nouvelle compétition européenne sera promise à celui qui décrochera la 5e place du championnat. Une position qu’occupe le RCL à 3 journées de la fin. Au 04 mai 2021, il cumule 56 points à son actif. Avec ce total, les Nordistes sont à égalité de points avec l’Olympique de Marseille (6e) et devancent le Stade Rennais de 2 unités. 3 formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Cependant, il existe une forte probabilité que les Lensois voient cette place leur échapper entre les mains. La faute à un calendrier dantesque…

Lille, Bordeaux et Monaco pour finir 

Si le RC Lens nous a surpris tout au long de la saison, il faudra, pour la énième fois, nous épater dans les 3 semaines à venir. C’est un véritable périple dans lequel se trouve les Lensois. Un voyage en enfer débuté la semaine dernière lors du déplacement à Paris. Face au PSG, les Nordistes ont résisté mais ont fini par s’incliner 2-1 au Parc des Princes. Un revers logique qui a donné le coup d’envoi de ce sprint final. Les troupes de Franck Haise vont disputer un derby contre Lille, leader de Ligue 1, ce week-end. Ce sera ensuite au tour de Bordeaux de se dresser sur le chemin du RCL. Dans la tourmente depuis plusieurs jours, les Girondins ont retrouvé des couleurs dimanche en s’imposant contre Rennes. Bien que les Bordelais ont affiché un joli visage il y a 3 jours, ce duel reste à la portée de Lens. C’est un tout autre son de cloche concernant la dernière opposition des Sang et Or. Ils accueilleront l’AS Monaco lors du multiplex du 23 mai. Le club de la principauté, 3e du classement, est en pleine course au podium de Ligue 1.

Rennes et Marseille en approche 

Vous l’aurez compris, cette 5e place sera difficile à conserver pour le RC Lens. D’autant plus que deux concurrents le talonnent de très près. À commencer par l’Olympique de Marseille. Malgré son triste nul obtenu à la maison contre Strasbourg vendredi dernier, les Marseillais sont sur une belle dynamique depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc en mars. Tout est encore possible pour les Phocéens puisqu’il vont connaître un calendrier plutôt clément. Ils vont affronter 3 équipes qui n’ont plus rien à jouer dans cette fin de saison. L’OM se déplacera à Saint-Étienne,12e, avant de recevoir Angers, 13e, et terminera l’exercice par une confrontation à Metz, 9e. Concernant le Stade Rennais, les faux-pas, comme celui réalisé à Bordeaux (1-0) le week-end passé, ne sont plus autorisés. Une défaite que les hommes de Bruno Génésio pourraient fortement regrettés en raison des échéances à venir… Tout comme son rival lensois, les prochaines semaines vont être compliquées pour les Bretons. Ces derniers vont accueillir le PSG avant d’aller à Monaco. Lors de l’ultime journée de championnat, le SRFC sera opposé à Nîmes, en pleine lutte pour le maintien. 

L’Olympique de Marseille se présente vraisemblablement comme le principal concurrent pour le RC Lens. Le club nordiste conserve malgré tout son destin entre ses mains. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football