Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : pourquoi les Girondins de Bordeaux vont se maintenir

Les Girondins de Bordeaux se sont offert une victoire de prestige face à Lens et ont presque validé leur maintien.

Saison catastrophique pour le club marine et blanc. Autant sportivement qu’administrativement, le club girondin a souffert. Avec seulement 42 points en 37 journées et au bord de la disparition en l’attente d’investisseurs financiers, les supporters auront vécu beaucoup d’émotions. Mais avec ce succès face au RC Lens, les joueurs ont pris une grande bouffée d’air frais, en témoignent les réactions d’après-match et les célébrations des buts girondins.

Que Nantes s’impose face à Montpellier, que Lorient et Strasbourg se partagent les points dans le match de la peur, que le Stade Brestois fasse au moins match nul face au Paris Saint-Germain et que Bordeaux perde de plus de trois buts d’écart face à Reims : voilà le scénario catastrophe qui enverrait les Girondins jouer les barrages face à un pensionnaire de Ligue 2. De quoi penser que le club du sud-ouest est d’ores et déjà sauvé. Evidemment les joueurs ne le diront pas ouvertement, comme Loris Benito après le match contre le RC Lens :

« Beaucoup de joie mais mathématiquement ce n’est pas encore fait, il reste un match. Ce soir il fallait des hommes sur le terrain. On était dos au mur et c’est ce qu’on a fait. »

Les Bordelais devraient donc se maintenir sans trop trembler. Prendre au moins un point face à Reims éteindrait tout suspens, les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football