Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qu’attendre du FC Lorient sur la saison 2021-2022 ?

16èmes avec 38 points, le FC Lorient à connu une saison 2020-2021 faite de hauts et de bas. En terminant leur parcours avec deux belles victoires, les Merlus auront tout de même réussi le bel exploit d’achever la saison en accrochant in-extremis le maintient en Ligue 1 Uber Eats. Que doit-on attendre de la saison 2021-2022 de Montpellier ?

Un mercato très peu animé

Alors qu’il ne reste qu’un mois de mercato, Christophe Pélissier et son staff n’ont pas encore renouvelé leur effectif. En effet, mise à part les retours de prêt, aucune recrue n’a encore été annoncée. Si des joueurs comme Julien Ponceau, Maxime Pattier ou encore Sylvain Marveaux ont quitté le club, aucun nouveau joueur ne l’a rejoint. Cela permet donc au groupe de se connaitre presque par cœur, ce qui peut être une super nouvelle pour la cohésion du groupe qui ne sera pas impactée, bien au contraire. En revanche, il est très envisageable que Christophe Pélissier demande au club de sortir le chéquier, dans le but de renforcer un effectif friable sur certaines zones du terrain. C’est notamment aux postes défensifs que le technicien Breton aimerait se renforcer, comme il l’a annoncé aux micros de Ouest France.

De grands espoirs en Terem Moffi

Auteur de 15 réalisations la saison dernière, le buteur Nigérien Terem Moffi est la révélation du FC Lorient en 2020-2021. Passé par la Belgique ou encore la Lituanie, l’attaquant gaucher à prouvé la saison dernière qu’il avait les épaules pour porter une équipe presque à lui tout seul. Le jeune Lorientais de 22 ans à su séduire le Morbihan avec son profil atypique, d’attaquant puissant, très grand (1m88), rapide, et doté d’une excellente adresse devant le but. Cette saison, il aura pour mission d’être le numéro 9 de cette équipe, et d’enterrer les problèmes offensifs qu’ont pu rencontrer les Merlus cette saison. Avec Yoane Wissa notamment, ils auront cette volonté de prendre un rôle de véritable leader, rôle qui aurait dû être entre les mains d’Adrian Grbic la saison dernière.

Mission maintien réalisable ?

Ni les joueurs, ni le staff ne cherche à le cacher, l’objectif principal du FCL est bien évidemment de se maintenir en Ligue 1 Uber Eats. Alors qu’ils semblent avoir un effectif en dessous de celui des autres écuries de l’élite, les Lorientais auront tout à prouvé cette saison, alors que les bookmakers cotent leur descente aux alentours de 2,20. Ils auront donc à cœur de jouer la saison prochaine un derby contre le Stade Rennais, et non contre l’En Avant de Guingamp.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football